Jain en concert

JAIN

L’Espace Jeunesse met en vente des places pour le concert de Jain le 7 mars 2017 à l’Olympia!

De son vrai nom Jeanne Louise Galice, cette jeune auteur-compositeur-interprète française de 24 ans rejoint la scène musicale française avec son titre Come et s’impose comme la révélation musicale 2016.


Originaire de Toulouse, elle va construire sa culture musicale au grès des affectations professionnelles de son père qui travaille sur une plate-forme pétrolière. De Pau où elle apprend à jouer de la batterie, en passant par Dubaï où elle pratique les percussions arabes, ces voyages ne cessent d’influencer son style musical.

Au Congo, l’adolescente découvre l’afro-beat. Elle est immergée dans une culture musicale africaine portée par des artistes comme Myriam Makeba que sa mère lui fait découvrir. C’est à cette époque qu’un beat maker congolais lui donne des logiciels pour fabriquer ses propres titres.
Elle commence à composer quelques maquettes à Pointe-Noire et les publie sur Myspace. Elles sont repérées par Dready , son manager actuel, puis par Yodelice. Ce dernier la fera venir à Paris pour la rencontrer. Ils commencent alors à travailler ensemble et il devient son producteur. Yodelice va l’aider à lancer sa carrière, notamment en lui confiant la 1ère partie de sa tournée.

De leur rencontre naitra l’EP Hope, qui contient le titre Come. Succès en France, mais également en Pologne où il est choisi comme jingle de la chaine de télévision Polsat.

 
Dès 2015 Jain se produit aux Solidays, au BIG Festival (Biarritz International Groove) et au « Festival Bebop » .
En 2016 sort son 1er album Zanaka, intitulé „enfant“ en malgache, en hommage à sa mère métisse franco-malgache. Elle aura mis 6 ans à le peaufiner, ce qui explique sans doute la qualité et la complexité musicale de ses titres, où se mélangent des sons hip-hop, électro et reggae-dub. Le tout servi par un ‘broken english’ et un accent inspiré de celui des gens qu’elle écoutait en Afrique qui marquent sa signature vocale.
Pari réussi pour cet album qui réunit l’Afrique, l’Europe et l’Amérique. Zanaka est nommé dans la catégorie  » Album révélation  » aux victoires de la musique. Il sera également certifié double disque de platine en septembre 2016.

 
Dans la foulée de Come, suivront des titres comme Heads Up, Hope ou Makeba. Tous confirmeront son talent à mélanger comptines et funk tribale, espièglerie, transe et rythmiques guerrières.
Avec un look très travaillé, Jain se sert de son identité visuelle pour jouer le contraste avec sa musique éclectique et déjouer les codes. Décorant ses instruments, ses décors et même ses chaussures, elle ajoute une dimension esthétique à son univers musical.
Découvrez Jain et ses mélodies addictives lors de ses nouvelles dates en France . Pour la 1ère fois elle se produira sur scène avec des musiciens.

Le mardi  7 mars à l’Olympia 20h

Participation 16€ (au lieu de 35€ en vente dès le 23 janvier)
Réservé aux 18-25 ans (sur présentation de la Carte Jeune – nombre de places limité)

Renseignements
Espace Jeunesse
22 rue Rivay
01 47 15 76 80

espacejeunesse@ville-levallois.fr

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *