Week-end Prague

Prague est une ville à l’architecture exceptionnelle. Chaque époque y a laissé son empreinte depuis l’art roman il y a près de 1000 ans.

J’accède directement au formulaire de pré-inscription !

Du style roman à l’architecture moderne, vous gouterez à tous les styles . Gothique, renaissance, baroque, classique, art nouveau, art déco, cubisme, fonctionnalisme, modernisme, architecture communiste… Quasiment aucune ville au monde n’offre un visage aussi diversifié et riche sur un espace aussi réduit. Les styles s’y succèdent sans que les guerres n’aient ruiné les efforts des architectes et des maçons.

Monuments et musées de Prague

L’ architecture gothique domine et donne à la ville une ambiance unique . La Cathédrale de Prague sur la colline du château, le pont Charles, l’église Notre Dame de Tyn de la Vieille Ville… Sans oublier Saint Nicolas du quartier Mala Strana, une église baroque extraordinaire.

Les styles art nouveau, art déco et même cubisme sont très présents . Ils font de Prague l’une des villes à l’architecture la plus riche d’Europe. Les musées les plus intéressants sont peut-être le musée d’art moderne, le musée d’art gothique ou le musée du Cubisme.

Prague et ses quartiers

Prague est une grande ville, mais rien de comparable à Londres ou Berlin. Les lieux les plus touristiques sont proches les uns des d’autres et peuvent être facilement reliés à pied.
Les principales attractions touristiques  se trouvent dans les quartiers de La Vieille Ville, dans l’ancien quartier juif Josefov, et à Mala Strana, petite perle à découvrir au pied du château de Prague. C’est un des quartiers les plus romantiques, et l’un des plus anciens avec Hradčany, l’incontournable et aristocratique quartier du château, sur les hauteurs de Prague.

À découvrir également, Zizkov , pour sortir à Prague et découvrir la vie des habitants Tchèques et des nombreux expatriés du coin.
Mais quel que soit le quartier que vous visiterez vous trouverez des lieux sympas, avec de jolis café et des restaurants agréables et variés  (nourriture du monde, végétarien, tchèque…) S’il y a de très nombreux lieux agréables dans le centre (tavernes anciennes, microbrasseries, clubs de jazz…), plus on s’en éloigne et plus on a l’impression de voyager.

Les parcs de Prague valent également le coup d’oeil , (comme Letna, Riegrovy sady et Parukarka ). Ils offrent des panoramas incroyables sur la ville notamment en début de soirée.

Prague Insolite :

Le John Lennon Wall : C’est un mur d’expression libre, qui évolue en fonction des traces laissées par chacun, sorte d’œuvre collective street art mouvante.
Excursion sur la Vltava : en pédalo pour découvrir la ville de la rivière, en compagnie des canards !


Du vendredi 01 au soir au dimanche 03 juin 2018

Participation 180€
Réservé aux 18-25 ans
Inscriptions du 13 au 20 avril 2018

Le prix comprend : le transport en avion, l’hébergement en hôtel *** , les petits déjeuners, le transfert aéroport-hôtel aller-retour

Les horaires des vols :
Vendredi 01/05 : départ de Paris Orly à  18h30/ arrivée Prague 20h15
Dimanche 03/05 : départ Prague 20h55 / arrivée Paris Orly 22h50

Votre hébergement :

Hôtel *** situé au centre de Prague



Préinscriptions en ligne du 12 au 20 avril 2018

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *