Séjour en Écosse

Édimbourg et Glasgow, deux styles pour une même destination et un dépaysement garanti !

J'accède directement au formulaire de pré-inscription !

Édimbourg

Faites un saut dans le temps et découvrez l'une des villes les plus fascinantes au monde. Capitale de l'Écosse, vous ne résisterez pas à son charme avec ses voûtes et ses ruelles, son cadre spectaculaire et sa richesse architecturale. Vous ressentirez rapidement l'atmosphère d'intrigue et de mystère qui y règne. La vieille ville vit et respire l'histoire. C’est un dédale de rues pavées et tortueuses, de grandes avenues et d’allées sombres. La majorité du centre-ville d'Édimbourg est d'ailleurs classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Elle est séparée de la ville nouvelle par les Princes Street Garden. C'est le Parc urbain le plus important d’Édimbourg, bâti sur l’ancien Lac Nord, le Nor Loch. Le lac était autrefois un moyen de défense naturel du château. Mais il  a également été utilisé du Moyen âge au XIXème siècle pour faire des expériences de sorcellerie, faire disparaitre des cadavres et a même servi de réservoir d’eau potable...
La ville est construite sur des collines volcaniques et est dominée par les 120 mètres de son château. Cette  résidence royale, construite à partir du XIème siècle, est devenue une forteresse redoutable au XVIème siècle. Dans la salle de la couronne vous pourrez voir la Pierre du Destin. Elle est utilisée lors du couronnement de tous les monarques écossais et anglais depuis 800 ans. Symbole très fort, elle est le lien entre le souverain et le sacré.

À découvrir

En plus du Château, Édimbourg compte de nombreux lieux intéressants comme le Royal Botanic Garden, la National Gallery, Charlotte Square, le National Museum of Scotland...

N'oubliez pas le palais de Holyrood, résidence officielle de la reine lorsqu'elle séjourne dans la ville. Dans le parc royal se trouve Arthur's Seat, point culminant qui donne une splendide vue panoramique sur la ville.

Dans le quartier de Leith au nord de la ville, vous trouverez un réseau de chemins piétonniers.  Situé en pleine nature il donne de jolis points de vue sur la vieille ville ou la mer ; on oublierait presque le fait d'être en ville !

Édimbourg accueille aussi l'une des plus prestigieuses universités d’Europe et du monde, pionnière dans l’informatique, la géologie, la chimie et la médecine, ainsi que la bibliothèque nationale d’Écosse.

Journée à Glasgow

Le temps d’une journée découvrez Glasgow, ancienne cité industrielle et 3ème ville la plus peuplée d’Écosse. Fortement endommagée par les bombardements allemands de la seconde guerre mondiale, Glasgow a commencé à connaître le déclin de ses industries et les crises économiques.

Aujourd’hui reconvertie en ville culturelle, touristique et commerciale, elle est aussi devenue ces dernières années une destination branchée. Bouillonnante de vie et animée par une vie nocturne débridée, sa scène musicale locale est une des plus en vue du Royaume-Uni.
Glasgow évolue à toute vitesse! Son patchwork architectural est pris d’assaut par les bars à la mode, les restaurants de standing et les clubs. Reconversion réussie puisque qu'elle a été élue Ville Européenne de la Culture en 1990 puis Ville Britannique de l’Architecture et du Design en 1999.

Entre histoire et modernité laissez vous dépayser !

Du jeudi 1er au dimanche 4 novembre 2018

Participation 250€
Réservé aux levalloisiens de 18 à 25 ans
Inscriptions du 4 au 21 septembre 2018

4 jours /3 nuits incluant : le transport en avion,  le transfert aéroport-hôtel A-R, l’hébergement en hôtel *** ( en chambre double), le transfert A-R pour une journée découverte à Glasgow et les petits déjeuners.

Les horaires des vols :
Jeudi 01/11: départ de Paris à  10h30/ arrivée à 11h20
Dimanche 04/11 : départ 18h/ arrivée Paris Orly 20h50

Votre hébergement :

Hôtel *** Hampton by Hilton

Je me pré-inscris !

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png, pdf.
    Carte d'identité recto verso OU passeport (en cours de validité) ET justificatif de domicile (de moins de trois mois)
  • Attention ! La personne mentionnée doit obligatoirement s'inscrire.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.