Mon stage à l’Espace Jeunesse

Mon stage à l’Espace Jeunesse !

L’Espace Jeunesse a accueilli Tiana et Khellaf pour leur stage de découverte de 3ème…

Durant la semaine du 14 au 18 décembre, Tiana du collège Louis Blériot et Khellaf du collège Danton ont découvert le métier d’Informateur Jeunesse. Voici leur interview :

Pourquoi avoir choisi l’Espace Jeunesse ?
Tiana : « J’ai choisi l’Espace Jeunesse car j’aime beaucoup cet espace et grâce à un ami j’ai réussi avoir ce stage »
Khellaf : « J’ai choisi l’Espace Jeunesse car c’est très proche de chez moi. J’avais aussi le choix de faire mon stage ailleurs mais j’ai choisi ici car je voulais découvrir cet endroit que je ne connaissais pas du tout »

Comment avez-vous trouvé les locaux, l’accueil, l’ambiance en général ?
Tiana : « Les locaux sont très propres et très modernes, j’aime beaucoup l’ambiance de cet espace car on rigole beaucoup et c’est très joyeux »
Khellaf : « Les locaux sont propres et modernes, l’ambiance est conviviale et l’accueil est chaleureux »

Quelles ont été vos missions ?
Tiana: « Nos missions ont été faciles à faire. J’ai beaucoup aimé car on a fait beaucoup de choses, comme faire des affiches pour le BAFA, apprendre à faire des cartes jeunes et à inscrire des personnes pour un séjour »
Khellaf: « Nos missions ont été : Créer une Carte Jeune (j’ai apprécié), faire une affiche sur le BAFA (j’ai apprécié), créer un article (j’ai apprécié), faire mon cv (j’ai apprécié), faire une lettre de motivation (je n’ai pas apprécié)

Avez-vous appris des choses pendant votre stage ? lesquelles ?
Tiana : « Oui j’ai appris des choses comme faire des inscriptions, découvrir Google Analytics (Service gratuit d’analyse d’audience d’un site Web), des nouveaux logiciels… »
Khellaf : « J’ai appris à utiliser différents logiciels, à créer des articles  …. »

Que pensez-vous du métier d’Informateur Jeunesse ?
Tiana : « J’apprécie beaucoup ce métier car je trouve que c’est une bonne idée d’organiser des activités, des loisirs, des séjours pour les jeunes de 18 à 25 ans et ils aident beaucoup de jeunes à s’orienter pour leurs métiers. Ils aident aussi des jeunes pour des projets au niveau financier. Exemple : 5 jeunes filles sont parties au Vietnam pour faire une mission humanitaire et l’Espace Jeunesse les a aidés financièrement. »
Khellaf : « ce travail est bien car c’est bien d’aider les jeunes et aussi de les soutenir pour faire des bonnes actions (par exemple d’aider des jeunes financièrement pour réaliser un projet au Vietnam pour une mission humanitaire ….) »

Stage-003

Véronique, Stéphanie, Sylvie et Sébastien ont été ravis d’accueillir ces deux jeunes stagiaires. Leur stage s’est passé dans la bonne humeur et nous pensons qu’ils ont pu découvrir les différentes missions de notre travail.

Nous leur souhaitons bonne continuation !

Renseignements :

Espace Jeunesse

22, rue Rivay

01 47 15 76 80

espacejeunesse@ville-levallois.fr

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *