Tables rondes : partir à l’international

Partir à l’international !

L’Espace jeunesse a sélectionné des spécialistes de l’international pour vous présenter différentes formules qui, selon vos objectifs, vous conviendraient le mieux !

Fée révéeLes pays étrangers vous attirent ? Vous souhaitez améliorer votre niveau de langue ? Les enfants vous passionnent ? Vous avez le niveau Baccalauréat et êtes disponible de 6 à 12 mois ? Venez trouver toutes les réponses à vos questions sur les séjours au pair ! L’Association Fée Rêvée, grâce aux différents partenariats établis dans le monde, propose des séjours Au pair, Demi-pair et Tutoring aux étudiants français en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Chine.

australie_consulting_logo grand

L’équipe d’Etudes Australie a une longue expérience dans le domaine de l’éducation internationale et est spécialisée sur l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Etudier à Sydney ou Melbourne, vivre à Brisbane, travailler à Perth ou Auckland, leur équipe a une longue expérience pratique de la vie étudiante et professionnelle en Australie et Nouvelle-Zélande. De ce fait Etudes Australie sera en mesure de vous faire profiter de son savoir afin de mieux préparer votre départ pour l’Australie et vous aider à y maximiser les bénéfices de vos études.

afs

Envie de partir ? Faites comme ces jeunes français qui ont vécu jusqu’à une année scolaire à l’étranger pour découvrir une autre culture au sein d’une famille bénévole. Fréquentant l’école avec les jeunes du pays, ils ont découvert un autre rythme, de nouveaux programmes et bien évidement une autre langue !!! AFS Vivre Sans Frontière propose huit programmes pour les jeunes qui ont envie de changer leur vision du monde : des programmes scolaires et universitaires pour les 15-25 ans et des programmes de bénévolat pour les 18-30 ans.

Maison de l'Europe

La Maison de l’Europe des Yvelines vous présente le Service Volontaire Européen (SVE) à destination des jeunes (de 17 à 30 ans) qui permet de s‘engager et de réaliser des missions d’intérêt général (animation socio-culturelle,  protection du patrimoine, information des jeunes, aides aux personnes en difficultés, d’économie sociale et solidaire, etc.) au sein d’une structure à but non lucratif (associations, collectivités, etc.). Venez à leur rencontre pour en savoir plus sur le SVE, l’une des actions du Programme Européen ERASMUS +.

 

Jeudi 24 septembre 2015 à 18h30 – Entrée libre

Salon Ronsard à l’hôtel de ville (entrée par le 46ter rue Gabriel Péri)

 

Renseignements :

Espace Jeunesse

22 rue Rivay

01 47 15 76 80

espacejeunesse@ville-levallois.fr

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *