Week-end à Dublin

Dublin est parfaite pour un citytrip ! Elle reste une ville à taille humaine, ce qui permet de l’explorer facilement à pied.


Dublin va vous permettre de combiner visites culturelles, leçons d’histoire, instants musique et littérature. L’architecture de la ville est restée dans son jus puisque Dublin n’a pas été touchée par les bombardements, contrairement à Londres. Vous vous délecterez des visites à la National Gallery, le long des parcs du Trinity College ou aux abords de la fameuse Cathédrale Saint Patrick.

J’accède directement au formulaire d’inscription !

A visiter :

Trinity College et de sa célèbre bibliothèque

TTrinity Collegerinity college est la célèbre université de Dublin. Il est possible d’entrer librement dans son enceinte et ainsi d’admirer les superbes bâtiments. Qui n’aurait pas envie d’étudier ici ? Il est également possible de visiter l’ancienne bibliothèque (old library) de Trinity College. L’accès est payant (pas donné du tout d’ailleurs) mais la visite vaut le coup. La bibliothèque est superbe, tout en longueur, entièrement boisée et accueillant dans ses rayons, tenez vous bien, 200 000 livres ! Il est également possible d’admirer le Livre de Kells, œuvre majeure de l’art médiéval chrétien témoignant des techniques de calligraphie et d’enluminure du 9e siècle. Un vrai trésor!

Temple Bar

Temple BarOui, Temple Bar est touristique. Non, vous ne pouvez pas faire une croix dessus, c’est beaucoup trop sympa ! Ce vieux quartier de Dublin regorge de pubs où l’on peut boire une bière ou un verre de cidre tout en écoutant de la musique live. Il suffit de passer dans la rue, de tendre l’oreille et d’entrer dans le pub qui vous attire. Ambiance garantie à l’intérieur (et à l’extérieur) !

St. Patrick’s Cathedral

Construite en 1220, cette église est la plus grande d’Irlande et l’un des monuments les plus emblématiques de Dublin.

Christ Church CathedralChrist Church Cathedral

La cathédrale Christ Church,l’un des sites les plus visités dans le centre de Dublin, fondée vers 1028, est le cœur spirituel de la ville. Entrez et découvrez un lieu d’une grande beauté ainsi qu’une fascinante crypte médiévale du XIIe siècle.

Kilmainham Gaol

Une visite intrigante ? Celle de cette ancienne prison qui opérait entre 1796 et 1924. La plupart des criminels les plus « rebelles » d’Irlande ont été incarcérés ici, ainsi que des enfants parfois âgés de juste 7 ans.

GuinnessGuinness Storehouse

Qui viendrait à Dublin sans visiter le temple de la Guinness ? Même lorsqu’on n’est pas fan de Guinness, la visite vaut le coup. Elle permet d’en apprendre davantage sur la fabrication de la célèbre Guinness et de découvrir l’univers créé autour de la marque.
Il est aussi possible de déguster de la bière ou d’apprendre à servir une pinte correctement. Enfin, une pinte de Guinness vous est offerte dans le bar situé en haut du Guinness Storehouse, qui offre une jolie vue sur Dublin.

 

Visiter Dublin est donc très agréable, notamment parce qu’elle est à taille humaine ! Si vous allez à Dublin pour faire la fête, c’est également une destination rêvée avec son quartier de Temple Bar, la ville regorge de pubs bien caractéristiques du pays.

Sources :
www.carnetdescapades.com
www.lonelyplanet.fr
www.edreams.fr

Plus d’infos sur Dublin !


Du vendredi 13 au soir au dimanche 15 avril 2018

Participation 180€
Réservé aux 18-25 ans
Inscriptions du 8 au 16 mars 2018

Le prix comprend : le transport en avion, l’hébergement en auberge de jeunesse (Chambre quadruple), les petits déjeuners, le transfert aéroport-hôtel aller-retour

Les horaires des vols :
Vendredi 13/04 : départ Paris CDG1 21h55 / arrivée Dublin 22h35
Dimanche 15/04 : départ Dublin 18h30 / arrivée Paris CDG1 21h15

Votre hébergement :

ABRAHAM HOUSE HOSTEL, 8283 Lower Gardiner Street, DUBLIN 1



PRÉ-INSCRIPTION


Renseignements

Espace Jeunesse
22 rue Rivay
01 47 15 76 80
espacejeunesse@ville-levallois.fr

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *