Week-end à Alicante

Week-end farniente à Alicante

L’Espace Jeunesse organise un week-end à Alicante pour les jeunes Levalloisiens de 18 à 25 ans du 3 au 5 juin !

Alicante est la capitale de la province d’Alicante.
De tout temps Alicante fut appréciée pour la luminosité de son ciel. Les Grecs l’appelaient Akra Leuka (la citadelle blanche) et les Romains Lucentum (ville de la lumière). Dans cette ville accueillante, typiquement méditerranéenne, se mêlent avec bonheur une tranquillité toute provinciale et l’animation d’un grand centre touristique. Étroitement liés, le quartier historique et le château de Santa Bárbara du 10e siècle (perché à 169 mètres sur une falaise au-dessus de la ville), le port et la plage en font une ville à la géographie urbaine homogène, résolument tournée vers la mer.

Alicante
Alicante (en valencien et catalan : Alacant) possède un port important (pour le commerce mais aussi les croisières en Méditerranée et la plaisance) ainsi qu’un aéroport international.
Vous pourrez aussi admirer la Mairie, la Concathédrale de Saint-Nicolas, les églises de Sainte-Marie et la Sainte Face, le Thêatre Principal, le Marché Central, le Palais de la Députation, la Maison Carbonell et la Maison des Sorcières.
Où se promener à Alicante ?
Esplanade d’Espagne : plus connue comme « La Explanada » il s’agit de l’une des plus belles promenades de la ville, jalonnée de palmiers et bordée par la mer. Le sol est recouvert par de très belles mosaïques ondulées, avec plus de 6 600 000 pièces en 3 couleurs. On y trouve des bars, restaurants, un auditorium en plein air.
Parc de l’Ereta : situé sur le versant de la colline Benacantil, le parc est divisé en différents espaces et offre la possibilité de faire un petit chemin à pied du château de Santa Bárbara.
Petit promenade de Ramiro : à 2 pas de la plage du Postiguet, on y a découvert des vestiges des anciennes murailles de la ville.
Parc de Canalejas : situé dans le prolongement de l’Esplanade d’Espagne. Il se distingue par ses ficus centenaires de presque 20 mètres de hauteur. On y trouve aussi la statue du dramaturge local Carlos Arniches.
Plus d’infos : ici

Du vendredi 3 (au soir) au dimanche 5 juin 2016
2 jours/2 nuits, incluant le transport en avion sur vol régulier, l’hôtel en chambre double et les petits déjeuners.
Participation : 180 €
Réservé aux 18-25 ans – (Nombre de places limité)

Inscriptions (du 28 avril au 6 mai 2016)

Espace Jeunesse
22 rue Rivay
01 47 15 76 80
espacejeunesse@ville-levallois.fr

Share Button