Week-end à Porto

Porto, deuxième plus grande ville du Portugal

Porto est une ville de 238 000 habitants située au nord du Portugal. Baptisée « Portus » par les romains il y a plus de 2000 ans, sa situation sur la rive nord du Douro, donne à ses visiteurs la chance de profiter de paysages spectaculaires.

Porto
A la découverte de Porto

Porto possède une immense histoire qui est bien représentée et protégée par sa vieille ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO : des églises baroques, des rues sinueuses de grand caractère et son lot d’attractions touristiques.

C’est une ville historique grandement diversifiée : on peut s’y balader dans le dédale des rues étroites du quartier de la Ribeira et se perdre dans les grandes places de l’avenue des alliés (Avenida dos Aliados)
Très vivante, Porto est en train de devenir l’une des destinations touristiques les plus respectées d’Europe de l’Ouest. La gentillesse et la sympathie de ses habitants toujours mises en avant sur les sites touristiques et les blogs de voyageurs en font une raison de plus d’y aller.

Que faire à Porto

C’est la ville idéale où passer un long week-end car elle peut être complètement explorée en deux jours. Découvrez la Rua do Amada, une petite rue marchande proche de la rue Santa Catarina, ainsi que le grand marché de Porto : le Mercado do Bolhao ! Dans ce marché tout est authentique et rustique, et vous découvrirez les vrais locaux.

quai PortoVous pouvez vous balader le long des quais et rejoindre le quartier de la Ribeira. C’est le plus vieux quartier de la ville, rempli de vieilles maisons typiques, de ruelles pavées et de restaurants et bars familiaux. C’est un endroit qui offre une superbe vue sur le pont Dom Luis, qui relie la vieille ville à Villa Nova de Gaia. Situé dans la partie sud du Douro, vous trouverez à Villa Nova de Gaia plusieurs chais de Porto, ce quartier étant un haut lieu de fabrication du célèbre vin portugais. Des visites de dégustation donnent un bel aperçu du procédé de préparation traditionnel et permettent d’avoir la chance de déguster certains des meilleurs crus de vins de Porto !

Porto possède une incroyable vie nocturne adaptée à tous les âges et à tous les goûts : des restaurants gastronomiques restant ouverts tard, jusqu’aux boîtes de nuit tendances ouvertes jusqu’au lever du soleil.

eglise PortoLe Douro, élément incontournable du paysage de Porto, est traversé par de superbes ponts que vous pouvez emprunter à pieds. Des croisières en péniche permettent également d’en profiter au maximum. Vous pouvez également découvrir Porto en bus décapotable! Une idée sympa pour organiser son trajet à la carte puisque vous pouvez descendre et remonter quand vous le souhaitez.

Quelques incontournables

Le Musée Soares dos Reis, le musée le plus ancien du Portugal, la Tour de Clérigos (pour sa vue magnifique sur la ville), le Palais de la Bourse (Palacio da Bolsa), et son fameux salon arabe (à deux pas du Pont Don Luis). Visitez également la très belle église Sao Francisco, et la spectaculaire bibliothèque Livraria Lello & Irmao, sans oublier la belle Cathédrale de Porto.

Alors bonne visite et bonnes dégustations !

Plus d’infos: ici


Du vendredi 22 septembre au soir au dimanche 24 septembre 2017

Participation 180€
Réservé aux 18-25 ans

Le prix comprend le transport en avion, l’hébergement, les petits déjeuners et le transfert aéroport-hôtel aller-retour

Les horaires des vols

Vendredi 22/09 : départ (Orly Sud) 20h45 / arrivée 22h (Porto)
Dimanche 24/09 : départ (Porto) 19h40 / arrivée 22h50 (Orly Sud)

Votre hébergement

Hotel Porto Antas ou similaire
Rua Padre Manuel da Nóbrega 111
4350-226 Porto


PRÉ-INSCRIPTION :


Informations

Espace Jeunesse
22 rue Rivay
01 47 15 76 80
espacejeunesse@ville-levallois.fr

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *