Week-end Stockholm

Construite sur 14 îles à l’intersection du lac Mälaren et de la mer Baltique, Stockholm fait rimer nature avec culture, tradition et branchitude.

J’accède directement au formulaire de pré-inscription !

Modernité et traditions

Sa belle architecture, ses châteaux et ses musées divers illustrent sept siècles d’histoire. Mais les Stockholmois montrent autant d’énergie à défendre leurs traditions et leur royauté qu’à adopter les nouvelles tendances. L’exemple le plus frappant est la vieille ville « Gamla Stan ».

Ses rues pavées sinueuses, ses bâtiments de couleur ocre, ses immeubles magnifiquement conservés, se mélangent en parfaite harmonie avec d’excellents cafés, bars, restaurants et magasins de design. Vous y trouverez le Palais Royal, bâtiment baroque qui abrite plus de 600 pièces réparties sur 7 étages ! Vous pouvez y admirer les appartements royaux, la salle du Trésor et assister à la relève de la garde le midi.

Dans un tout autre style découvrez Södermalm, le quartier bohème, jeune et branché, où se trouvent boutiques vintage et rétro. Cette ancienne banlieue ouvrière est aujourd’hui un incontournable de la ville.  C’est the place to be à Stockholm ! Quartiers des jeunes créatifs et hipsters, il se décompose en plusieurs sous quartiers avec chacun leur personnalité : Mosebake, Mariatorget, Sofo et Hornstull.

Mode de vie

Le côté progressiste de Stockholm est une évidence : discothèques pour séniors, écoles maternelles non-genrées e, chaînes de fitness offrant des cours gratuits dans les parcs de la ville ou encore Drottningholm, le magnifique jardin du palais royal, ouvert à tous. Stockholm est, en bref, une visite unique !

Côté style de vie, faites comme les Stockholmois et offrez-vous une dose de caféine dans l’un des nombreux cafés de la ville : profitez d’un fika suédois ! Verlan de « kaffe » c’est plus qu ‘une pause café,  c’est surtout le petit plaisir quotidien, le moment réconfortant de la journée que l’on peut partager avec n’importe qui, à n’importe quel moment de la journée ! Amis, collègues, familles,  les Suédois prendront toujours le temps de faire une vraie coupure et de s’asseoir (très important) !

Visites

Pour les musées, là encore il y en a pour tous les goûts ! Pour les passionnés d’histoire, il est impensable de ne pas visiter le musée Vasa,  et si vous êtes intéressés par l’art, rendez-vous au Modern Museum ou au magnifique Fotografiska. Il est évident que si vous êtes mélomanes, le musée ABBA est fait pour vous ! Et certains musées sont même gratuits !

C’est à Stockholm qu’a lieu chaque 10 décembre la cérémonie de remise des prix Nobel, jour de l’anniversaire de la mort d’Alfred Nobel. Le roi de Suède remet alors à chaque lauréat un diplôme et un chèque. La cérémonie est suivie d’un banquet à l’Hôtel de ville de Stockholm. Le Nobel de la paix est quant à lui remis le même jour à Oslo.

Insolite

Au cours de cette année 2018, Stockholm invite des visiteurs du monde entier à découvrir la ville. Cette invitation, véritable plaidoyer à l’ouverture vers l’autre, permet de mieux comprendre l’état d’esprit stockholmois :

 


Du vendredi 28 au soir au dimanche 30 septembre 2018

Participation 180€
Réservé aux 18-25 ans
Inscriptions du 7 au 15  juin 2018

Le prix comprend : le transport en avion, l’hébergement en hôtel **** , les petits déjeuners, le transfert aéroport-hôtel aller-retour

Les horaires des vols :
Vendredi 28/09 : départ de Paris Orly à  21h20/ arrivée Stockholm 23h50
Dimanche 30/09 : départ Stockholm 18h05 / arrivée Paris Orly 20h45

Votre hébergement :

Hôtel Scandic Malmen, Götgaten 49-51, au centre du quartier de Södermalm


PRÉ-INSCRIPTIONS

LES PRÉ-INSCRIPTIONS SONT TERMINÉES.

N’HÉSITEZ PAS À CONSULTER NOTRE RUBRIQUE « ÉVÉNEMENTS » POUR CONNAÎTRE NOS PROCHAINES DESTINATIONS


Renseignements  :

Espace Jeunesse
22 rue Rivay
92300 Levallois
01 47 15 76 80
espacejeunesse@ville-levallois.fr

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *