Mode d’emploi

La Carte Jeune : des bons plans à découvrir et à partager !


La Carte Jeune est une exclusivité que vous ne trouverez nulle part ailleurs !
Réservée aux levalloisiens de 18 à 25 ans, elle vous donne accès à des avantages uniques ! 

La Carte Jeune est valable un an à partir de sa date d’émission et vous pouvez  bénéficier de ses avantages jusqu’à la veille de vos 26 ans.


Découvrez tous les avantages de la Carte Jeune

Des avantages auprès des commerçants partenaires

Avec la Carte Jeune, bénéficiez de réductions chez les commerçants levalloisiens partenaires de l’opération, dans des domaines très variés : auto-écoles, coiffure, restauration, prêt-à-porter, optique, impression 3D, bien-être, divertissement
Le principe est simple, sur présentation de la Carte, vous bénéficiez de l’offre convenue : 15% sur tout le magasin, 10% sur un menu, 20% sur une coupe….

Retrouvez les coordonnées complètes des partenaires et leurs offres dans la rubrique téléchargement sur la page d’accueil .
-> De nouveaux partenaires nous rejoignent régulièrement, gardez un œil sur notre actu !


Loisirs et culture

Pratique, la carte vous donne également accès au  Centre Aquatique, plus besoin de fournir un justificatif de domicile pour obtenir le « Tarif réduit ».

De même, dès lors qu’un tarif réduit est proposé pour des spectacles ou concerts ayant lieu au conservatoire Ravel, vous en bénéficiez automatiquement. Intéressant pour ceux qui ne sont plus étudiants !


🛫 Des week-ends

Berlin, Lisbonne, Barcelone, Naples, Londres, week-end de ski…. Grâce à la Carte Jeune, de nombreux jeunes participent régulièrement à nos week-ends. Le nombre de places étant limité, une priorité est donnée à ceux qui n’ont jamais participé à l’un d’eux. 

Fonctionnements des week-ends :

Tout au long de l’année des week-ends sont proposés : découverte de villes et capitales européennes, week-end au ski… Et cela en totale autonomie pour les participants (pas d’accompagnateur) : les vols et l’hébergement sont réservés pour le groupe mais sur place chacun est libre d’organiser ses journées comme il le souhaite.

Les départs ont généralement lieu le vendredi en fin de journée et les retours le dimanche soir suivant.
Pour la plupart des week-ends en Europe, le prix est fixe, soit 180€. Il comprend les trajets, les petits déjeuners et selon la destination les transferts en car (de l’aéroport sur place à l’hôtel, à l’aller comme au retour).

En règle générale, les inscriptions se font en binôme car nous proposons des chambres doubles. Les participants partageant la même chambre doivent chacun procéder à leur inscription pour que le dossier soit considéré comme complet. Toutefois il est possible de s’inscrire seul, la préinscription au week-end sera prise en compte si deux inscrits en individuel acceptent de partager une chambre.


🎤 De la Billetterie

Tout au long de l’année, l’Espace Jeunesse vous propose des places sur une sélection de concerts ou de spectacles. Et la bonne nouvelle c’est que vous avez droit à un tarif vraiment réduit : vous ne payez que 45% du prix ! 
Exemples d’artistes et événements programmés : Ninho, Angèle, Zola, Orelsan, 50 Cent, le festival Solidays

Fonctionnement de la billetterie : Les places sont mises en vente à l’Espace Jeunesse à des dates précises et le titulaire de la carte a droit a une seule place pour un même événement. Il peut toutefois bénéficier d’une place pour des évènements différents. Une réduction de 45% est appliquée sur le tarif initial pour les heureux détenteurs de la Carte Jeune.

Il n’est pas possible de réserver des places par mail ou téléphone. Le règlement s’effectue en espèces ou par chèque.


Les invitations

Des invitations toute l’année ! En fonction de l’actualité, la Carte Jeune donne accès à des invitations pour divers évènements culturels ou sportifs (Matchs de Basket des Metropolitans 92 en Betclic Élite Masculine, de Volley-Ball des Mariannes 92 en Ligue AF féminine au Palais des sports Marcel Cerdan…)

Côté culture, des entrées pour des vernissages d’expositions à l’Escale vous sont réservées et vous êtes même invités à faire partie des membres du Jury de pré-sélection du Festival P’tit Clap,  qui récompense chaque année de jeunes réalisateurs de courts-métrages.


Carte Jeune : comment faire pour l’avoir ?

La Carte Jeune est gratuite, pour l’obtenir vous devez vous présenter avec les documents suivants (il n’est pas possible de mandater une personne pour la faire à votre place) :

👉 VOUS RÉSIDEZ CHEZ VOS PARENTS


👉 VOUS RÉSIDEZ À VOTRE PROPRE DOMICILE

◻️ Votre pièce d’identité.
◻️ Un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom, à savoir que seuls les quittances de loyer ou relevés de charges sont acceptés.

La Carte Jeune se fait uniquement sur place, nous sommes ouverts tous les jeudis jusqu’à 19h.
En cas d’incompatibilité d’horaires, contactez-nous, nous sommes régulièrement ouverts en soirée ou le week-end pour des évènements exceptionnels, nous trouverons une solution ! 


Le Partenariat Carte Jeune pour les commerçants :

L’intérêt de ce partenariat gratuit pour les commerçants est double :
D’un côté il permet aux jeunes de 18-25 ans de découvrir ou de fréquenter davantage l’enseigne du partenaire et de bénéficier des réductions négociées pour eux. De l’autre, plus les réductions sont intéressantes, plus le nombre de titulaires de la Carte Jeune est susceptible d’augmenter et du même coup la fréquentation de l’enseigne du partenaire.

En contrepartie l’Espace Jeunesse communique sur cette offre et donc sur l’enseigne ! Ponctuellement nous pouvons relayer des promotions spéciales ou évènements sur nos réseaux sociaux.

Vous êtes commerçant à Levallois et souhaitez rejoindre les partenaires de la Carte Jeune ? Contactez l’Espace Jeunesse au 01 47 15 76 80 !

Share Button