Week-end à Porto

Direction Porto, destination très prisée et attrayante et 2ème plus grande ville du Portugal !!!

J’accède directement au formulaire de préinscription

Le patrimoine architectural de la ville impressionne de manière générale : le vieux Porto est un régal pour le visiteur, avec des monuments remarquables tels que la Sé, Sao Francisco, le palais de la Bourse… Ce n’est pas un hasard si l’ensemble du centre historique est inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco !

Cerise sur le gâteau, Porto est une ville animée, comme on le constate dans le centre-ville : nombreux restaurants pour goûter la cuisine portugaise, mais aussi des bars et des boites de nuit qui ferment tard, inutile de passer la soirée esseulé dans sa chambre !

La grande spécialité de Porto demeure bien évidemment… le porto, ce vin bien connu exporté à travers toute l’Europe depuis des siècles. Outre que l’on en ramène toujours une bouteille (ou deux) dans sa valise, un passage par Porto sera surtout l’occasion de visiter les chais où l’on produit ce vin si particulier, afin de s’adonner à quelques dégustations pour affiner son nez et satisfaire son palet !

Dominant toute la vallée du Douro, la ville de Porto déploie ses vieilles façades bourrées de charme et ses joyaux historiques et culturels sur plusieurs kilomètres avant l’embouchure du fleuve. Une fois traversé l’un des nombreux ponts qui enjambent le Douro, vous serez happé par cette cité fascinante qui saura vous accueillir, un verre de Porto en guise de bienvenue !

Quelques idées de visite

Centre historique

Le plein centre de Porto, une situation très pratique pour découvrir la ville. Sites historiques, visites, transports, boutiques ou restos et lieux de sortie, tout est à portée de marche. Porto est une ville mystérieuse et pleine de charme, prenez votre temps pour vous promener à travers les dédales et les ruelles de la ville.

Camara

Le quartier bohème de Porto ou se réunissent les étudiants pour faire la fête, le quartier est situé au dessus de la place Filippa Lencastre. Une autre zone très populaire pour sortir est autour de la rue Galeria de Paris.

Les caves de Porto

Le vin de Porto est l’ambassadeur de la ville à travers le monde qui se presse à son tour pour visiter ses nombreuses caves où s’organisent moult dégustations ! Dans un décor de fûts de bois, on se prête aux dégustations des différentes variétés de vin de Porto tout en écoutant son histoire et ses procédés depuis les vendanges jusqu’aux étapes de vinification. Ramos Pinto, Sandeman, Ferreira…: quelques caves ont pignon sur rue mais n’hésitez pas à sortir des sentiers battus pour échapper aux files de touristes.

la Cathédrale de Porto, également appelée La Sé

La cathédrale et son cloître sont deux visites incontournables à Porto. La cathédrale est à juste titre déclarée Monument National.

Au centre de la place de la Cathédrale, vous découvrirez une colonne qui était utilisée pour pendre les criminels. De là, vous pourrez profiter de vues imprenables sur la ville, le fleuve Douro et les caves qui se trouvent au long.


Du vendredi 18  au soir au dimanche 20 septembre 2020 au soir
Participation : 180€
Inscriptions du 9 au 17 juillet 2020
(Réservé aux levalloisiens âgés de 18 à 25 ans – Nombre de places limité)

3 jours/2 nuits, incluant le trajet en avion, l’hébergement en hôtel (en chambre double),  les transferts aéroport-hôtel-aéroport sur place et les petits déjeuners !

Les horaires des vols :

  • Vendredi 18/09: départ de Paris à 21h45 – arrivée à Porto à 23h00
  • Dimanche 20/09 : départ de Porto à 18h00 – arrivée à Paris à 21H15

Votre hébergement :

Hôtel Porto TrindadeRua De Camões, 129/131, União de Freguesias do Centro, 4000-144 Porto


PRÉINSCRIPTIONS EN LIGNE

Les préinscriptions sont closes !

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé par la Direction de la Vie scolaire et Périscolaire de la Ville de Levallois pour la gestion des inscriptions aux activités de l’Espace Jeunesse. Les destinataires des données sont les utilisateurs du logiciel de gestion : Espace jeunesse, Direction de la Vie scolaire et Périscolaire, Levalloisirs, Direction des Affaires Culturelles et les associations : Levallois Sporting Club et Levallois Découvertes. Les données sont conservées pendant la durée nécessaire au traitement. Conformément à l’article 13 du RGPD, vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition, d’un droit de rectification, d’un droit à la limitation du traitement de vos données et d’un droit à leur portabilité. Vous pouvez exercer ces droits en adressant un mail à notre Délégué à la Protection des Données dpd@ville-levallois.fr ou un courrier à la Ville de Levallois, DPD, place de la République, 92300 Levallois, en justifiant de votre identité. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (CNIL).

Share Button