Cette année encore, la Ville de Levallois s’associe à La Grande Lessive pour vous proposer une installation artistique éphémère.
Le 23 mars prochain, Centres de loisirs, écoles, crèches et Jardins de Découvertes de l’ensemble de la Ville participeront à cet évènement mondial.
Vous découvrirez, devant ces établissements, les œuvres éphémères des petits Levalloisiens étendues comme les lessives d’antan.
Créée en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, La Grande Lessive valorise l’art en train de se faire, les pratiques et les enseignements artistiques, et développe le lien social.
Des collectifs fédérés par de tels enjeux l’organisent en des milliers de lieux situés dans 118 pays sur 5 continents.
11 millions de personnes de tous genres, âges, compétences et conditions sociales ont déjà contribué à cette création soutenue par une association régie par la loi de 1901.
La Grande Lessive du 23 mars 2023 a pour thème « Ma cabane et/est la tienne ».
Une installation éphémère en forme de cabane.
Les fils tendus lors de La Grande Lessive® le seront de manière à édifier une cabane en plein air.
Ses parois se composeront de fils tendus supportant une infinité de cabanes de toutes sortes réalisées, par chaque participant, sur un support de format A4.
Ces réalisations prendront la forme d’esquisses, croquis, plans, dessins colorés ou non, peintures, photographies, créations numériques, collages, photomontages ou textes (légendes, échelles, descriptif, histoire, etc.).
Il y aura autant de représentations de cabanes que de participants, mais une seule cabane monumentale conçue en trois dimensions pour accueillir les ouvres des enfants.