Job Dating spécial été

JOB DATING

Concept original de recrutement qui donne sa chance à tous, le job dating permet au candidat de se présenter en 7, 10 ou 15 minutes… Avec un objectif précis, celui de convaincre le recruteur de vous embaucher !

Quelques conseils pour ce JOB DATING SPECIAL ÉTÉ !

SOIGNEZ LE PREMIER CONTACT :

L’échange direct permet au recruteur d’identifier les grands traits de votre personnalité et de prendre tout de suite la température. Attitude, politesse, élocution, ce premier contact est important surtout lorsque le temps est limité. Votre tenue vestimentaire doit être soignée ainsi que votre apparence générale, particulièrement si vous postulez pour un poste d’hôtesse/agent d’accueil.

PREPARER VOS ENTRETIENS :

S’entraîner : Il n’est pas toujours évident de se présenter aussi n’hésitez pas à vous entraîner en simulant des entretiens avec vos proches, surtout si vous n’avez jamais passé d’entretiens professionnels.

Se renseigner : Si vous prenez le temps de savoir quel interlocuteur vous avez en face de vous et de préparer votre entretien, vous comprendrez mieux ce que l’on attend de vous et quels atouts ou qualités mettre en avant.

Dans quelle boite postulez-vous ? Pour quel poste ? Sachez-vous montrer « classe » sans en faire trop pour une agence d’accueil et plus « volubile ou dynamique» pour un poste d’animateur ou de baby-sitter, tout en restant vous-même…pas simple…mais cela peut faire la différence!

N’hésitez pas à consulter les sites des partenaires participant au job dating le 13 avril pour vous faire une idée plus précise du type de services qu’ils proposent.

Enfin, n’oubliez pas d’apporter un nombre suffisant de CV actualisés.

BIEN CONSTRUIRE SON CV :

CV004La construction du CV constitue un point important dans la rencontre avec les recruteurs. Celui-ci doit être clair et synthétique, pas plus d’une page recto/verso.

En haut à gauche indiquez vos coordonnées complètes

Puis indiquez au recruteur ce que vous vous recherchez. Enfin après avoir indiqué les diplômes que vous avez obtenus (BAC, BAFA,…) ou la formation que vous suivez, mentionnez vos expériences professionnelles (stages, babysitting, jobs d’été précédents), de la plus récente à la plus ancienne et expliquez en deux phrases la fonction que vous avez occupée et les missions qui vous étaient confiées.

Si vous n’avez pas d’expérience professionnelle, mettez en avant tout ce qui peut vous démarquer et faire ressortir vos qualités : stages en entreprise, volontariat, associations, clubs sportifs, voyages linguistiques….

N’hésitez pas à mentionner dans une dernière rubrique vos centres d’intérêt

Plusieurs des agences de recrutement présentes ce jour-là recherchent des personnes parlant anglais, ne négligez pas ce point et si vous parlez anglais couramment indiquez le !

LETTRE DE MOTIVATION :

Si vous en faites une (elle n’est pas obligatoire mais certaines entreprises la demandent) elle doit jouer en votre faveur et non le contraire !!

L’orthographe et la grammaire doivent être ir-ré-pro-cha-bles !!! Rien de pire que de laisser au recruteur une lettre bourrée de fautes d’orthographe même si l’entretien s’est bien passé !

Faites la relire et corriger par vos proches ou venez nous voir à l’Espace Jeunesse pour que nous vous aidions à la corriger. green_smiley

Utilisez la police Arial ou Times, 12 en taille de caractères, votre lettre doit tenir largement sur une page.

Indiquez clairement vos disponibilités (juin à août, tout juillet…) et si vous êtes mobile (permis de conduire).

Prenez le temps de réfléchir à la façon dont vous allez parler de vous. Quelles sont vos qualités ? Vous êtes minutieux, vous avez le sens du travail en équipe, vous aimez le contact ou encore prendre soin des autres….. Pourquoi ne pas demander à votre entourage proche comment il vous définirait en quelques termes ? Faites des phrases courtes et claires, et parlez de vous de façon honnête en montrant votre enthousiasme et votre détermination à obtenir ce job ainsi que votre volonté de développer des compétences personnelles au sein de la société où vous postulez.

pouce-en-basÀ ne pas faire : parler d’argent ! Que cet emploi saisonnier serve à payer vos vacances ou vos études, cela n’a d’intérêt que pour vous et non pour le recruteur, alors allez à l’essentiel !

Enfin pour les formules de politesse voici un petit lien qui explique très bien les erreurs à ne pas faire et comment utiliser les meilleures tournures !

http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/formules-de-politesse.html

Pensez à mettre votre CV et vos lettres de motivation sur une clé USB, certains recruteurs peuvent avoir besoin du format numérique.

Alors à vos claviers, et n’oubliez pas de signer votre lettre !

LES PARTICIPANTS :

(Sous réserve de modifications)

CFPB-2014-(quadri)Le C.F.P.B. : Le Centre de Formation de la Profession Bancaire accompagne depuis 80 ans la profession bancaire et ses
collaborateurs en proposant une offre de formation répondant aux évolutions des métiers de la banque. Cette offre est proposée à l’ensemble des banques sur le territoire français ainsi que dans 24 pays étrangers. Nous offrons l’opportunité à des étudiants de bénéficier d’une expérience professionnelle sur des profils administratif.

Logo-Mahola-72dpiMAHOLA : Mahola Hôtesses est une agence de prestige. Elle offre des services haut de gamme dans les domaines de l’accueil en entreprise, de l’accueil aéroportuaire, des événements médiatiques et des opérations spéciales : Roland Garros, FashionWeek, salons de prestige, évènement au Stade de France, etc…

LOGO-CERITEX-ROSE-fond-NOIR-2015

CERITEX : Spécialisé dans l’accueil en entreprise, ils ont 200 clients sur l’Ile de France et 500 collaborateurs. Ils proposent 60 postes à pourvoir pour la période estivale de Mai à Septembre inclus, en temps partiels matin ou après-midi et en temps complet.

Logo_mcdoMcDONALDS : McDonalds communique beaucoup sur sa volonté d’engager des étudiants dans ses équipes, ceci en fait donc une cible de choix si vous voulez allier études et petit boulot. Travailler chez McDonalds demande de la rapidité et de l’efficacité, l’étudiant se voyant souvent attribuer la tâche de caissier, vous serez constamment en train de prendre les commandes des clients, de les préparer et de les donner, si vous êtes serveur. En revanche, pas de plongeur chez MacDonalds. Attention à ne pas vous emmêler les pinceaux, car, dans la restauration, le client n’aime ni attendre, ni se retrouver avec la boisson ou le dessert d’un autre !

Logoprostudent2PROSTUDENT : Prostudent est une plateforme en ligne exclusivement dédiée aux jobs étudiants, ils proposent des CDD, CDI, temps partiels. Ils souhaitent faciliter les démarches des étudiants dans leurs recherches d’emplois, en leur proposant un espace dédié, complet et structuré. Les étudiants inscrits ont accès à une liste d’offres d’emplois correspondant à leurs critères (horaires spécifiques, etc….), ils proposent également aux candidats de se mettre en avant via des CV vidéo très appréciés des entreprises.

 

 

PHONE RÉGIE : Phone Regie assure avec professionnalisme, les prestations d’accueilPHONE_REGIE_bl_gris physique et téléphonique des entreprises. Ces prestations s’étendent de l’accueil des visiteurs et la réception des appels aux services généraux : gestion des salles de réunion et des espaces clients, réception du courrier, commande des repas, réservation des taxis, tâches basiques de bureautique.

Profil recherché : discrétion, organisation et sens du service, présentation irréprochable, notion de bureautique (world, excel, outlook), anglais conversationnel au minimum.

 

VISUEL_FOND_BLANC_-_liteFAMILY SPHÈRE : L’Agence Family Sphère de Levallois-Perret est spécialisée dans la garde d’enfants.

A domicile, elle recherche des intervenants pour des sorties d’écoles, babysittings et/ou soutien scolaire, garde en journée complète avec gestion des repas et activités/sorties pour mission pendant les vacances.

LogoFeeReveeFÉE RÊVÉE : Fée rêvée est une association spécialisée dans le placement Au pair, Demi pair, Tutoring et Volontariat à l’étranger depuis 2005 et reste votre référence pour un séjour alliant échange culturel et perfectionnement linguistique. L’Association place des étudiants dans des familles d’accueil et propose d’établir un lien vivant et personnalisé entre eux.

Vous êtes motivé pour ce job dating ?

Alors, inscrivez-vous :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre âge

Renseignements et inscriptions :

Espace Jeunesse
22 rue Rivay
9230 LEVALLOIS
01 47 15 76 80
espacejeunesse@ville-levallois.fr

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *