Job Dating

JOB DATING SPÉCIAL ÉTÉ !

RENDEZ-VOUS LE MERCREDI 11 AVRIL DÈS 15H !

Un Job Dating qu’est-ce que c’est ?

C’est un regroupement de potentiels employeurs qui viennent le temps d’un après-midi chercher des perles rares pour leur entreprise ! Vous !
Notre Job Dating se tiendra le mercredi 11 avril de 15h à 19h au Palais des Sport Marcel Cerdan dans la salle Secrétin. Cela veut dire qu’il vous faut arriver au plus tard à 18h30 pour obtenir au moins un entretien.
J'accède directement au formulaire d'inscription !

Les avantages ?

Vous postulez si vous le souhaitez auprès de plusieurs recruteurs dans différents domaines d’activités (restauration rapide, animation, administration, accueil téléphonique…). Vous multipliez ainsi les chances de décrocher un job ! Evidemment postuler à plusieurs endroits ne veut pas dire que chaque entretien sera identique. A vous de préparer au mieux votre Job Dating afin qu’il soit fructueux !

Comment  le préparer ?

Renseignez-vous sur les entreprises présentes : pour chacune d’elle, vous trouverez ci-dessous une présentation de leur domaine d’activités. Il est toujours mieux de connaître un minimum le profil de l’entreprise pour laquelle on postule! Attention, la liste des entreprises ci-dessous n'est pas exhaustive, n'hésitez pas à revenir la consulter car nous la mettons à jour régulièrement.
N’hésitez pas à vous entrainer à l’oral si vous n’avez jamais eu l’occasion de passer un entretien. La première impression est souvent celle qui reste, surtout lorsque les recruteurs voient défiler des candidats toute la journée ! Savoir vous présenter clairement, en étant sûr de vous sans en faire trop, c’est déjà un bon départ ! Et si vous n’êtes pas à l’aise dans cet exercice prenez sur vous et entrainez-vous avec un ami ou un parent. A défaut d’avoir de l’expérience, c’est votre motivation et votre envie de vous impliquer qui doivent séduire les recruteurs pour certaines catégories de jobs au profil large.
Curriculum VitaeSoignez votre CV : soyez clair et chassez les fautes d’orthographes ! Commencez par vos formations les plus récentes puis vos expériences, professionnelles ou autres. (Vous faites partie du milieu associatif, vous avez organisé un évènement musical, un concours, vous faites du baby-sitting…). Mentionnez les langues que vous parlez, très important, vos diverses compétences en informatique et enfin terminez par vos centres d’intérêt. En cherchant sur le net vous trouverez des modèles de CV simples que vous personnaliserez en fonction de votre parcours.
Votre CV doit rapidement parler de vous, et si vous décidez de mettre une photo, qu’elle soit de bonne qualité et souriez !
Pour les jobs d’été les lettres de motivation ne sont pas obligatoires, alors libre à vous d’en faire une pour vous démarquer surtout si votre expérience et votre profil correspondent parfaitement au poste. Si vous décidez d'en faire une, il faut qu'elle soit personnalisée et pertinente, aucun intérêt d'en faire une pour reprendre les formules types sur internet.

Le Jour J :

N’oubliez pas vos CV (en plusieurs exemplaires) et vos lettres de motivation classées, si vous en avez plusieurs en fonction des différentes entreprises.
Soyez "clean" , en tenue professionnelle (tailleur, talons, costume) notamment si vous postulez pour des postes d’hôtes ou d’hôtesses d’accueil. Sachez que les recruteurs prennent en compte votre allure générale et votre capital « sympathie », surtout pour les postes en relation avec le public.
Ah oui, petite précision, vous êtes disponible au minimum un mois : n’arrivez pas en disant que vous pouvez travailler uniquement du 12 au 20 aout, ou tout le mois sauf le week-end de l’anniversaire de votre meilleur ami… Oubliez ça ! Plus vous êtes disponible et plus vous augmentez vos chances d’être pris, cela évite à l’entreprise d’avoir à former deux personnes au lieu d’une.
Emportez avec vous une petite bouteille d’eau, un petit casse-croute pour l’attente, et hop on y va de sa plus belle allure, bien décidé à décrocher ce job qui va vous permettre d’aller surfer sur les vagues le mois d’après ! Ou de payer une partie de votre rentrée étudiante, c’est moins drôle, mais ô combien louable ! 


Télécharger le guide "Trouver un Job" édité par le Centre d'Information et de Documentation la Jeunesse (CIDJ) :

Guide Trouver un job en Ile de France


LES PARTICIPANTS :

CLIQUEZ DIRECTEMENT SUR LEUR LOGO POUR EN SAVOIR PLUS

(Sous réserve de modifications - dernière mise à jour le 4 avril)


Je m'inscris au Job Dating :

Inscription Job Dating 2018

  • Attention ! Vous devez avoir au minimum 18 ans
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Renseignements :

Espace Jeunesse
22 rue Rivay
9230 LEVALLOIS
01 47 15 76 80
espacejeunesse@ville-levallois.fr

4 réflexions sur “ Job Dating ”

  • 17 février 2018 à 10 h 47 min
    Permalink

    Bonjour,
    Sur les flyers, il est mentionné que l’on peut s’inscrire sur le site info-jeunesse.fr mais je ne trouve pas le lien et vous renvoyez vers l’espace Jeunesse. Ma question : une pré-inscription est-elle nécessaire pour les les postulants ? Merci par avance de votre réponse.

    Réponse
    • 19 février 2018 à 11 h 35 min
      Permalink

      Bonjour, Effectivement le formulaire d’inscription n’est pas encore en ligne mais le sera en fin de semaine. Belle journée

      Réponse
  • 21 mars 2017 à 16 h 05 min
    Permalink

    Bonjour,

    Désolé, je serai en cours le mercredi 29 à 15h.
    Merci de me communiquer d’autres jours d’information.

    D’avance merci de votre retour
    Je reste à votre disposition pour tout complément d’information
    Très cordialement
    Elvina Labitey
    06 23 69 85 43

    Réponse
    • 21 mars 2017 à 16 h 40 min
      Permalink

      Bonjour, le Job Dating commence à 15h. Si vos cours ne se terminent pas trop tard, vous pourrez y participer (il se termine à 19h)… Bien cordialement

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *