Reportage d’M6 sur la formation Baby-sitting

Le samedi 14 octobre 2017, s’est déroulée pour sa 5ème édition, la formation Baby-sitting. A cette occasion, M6 est venu faire un reportage qui a été diffusé pendant les vacances de la Toussaint lors du 12:45.

Pour qui ?

Cette journée de formation baby-sitting s’adresse aux jeunes levalloisiens à partir de 16 ans.

Pourquoi ?

Cette formation a pour but d’apporter des bases solides à celles et ceux et qui souhaitent devenir des baby-sitters aguerris ! Cela leur apporte également un plus pour leur CV !

Comment ?

Des professionnels de l’enfance interviennent sur les différents domaines liés à la garde d’enfants. Comment respecter les rythmes des enfants, quelles activités leur proposer en fonction de leur âge? Sur quelle base se fait la rémunération des baby-sitters ? Quels sont les gestes de premiers secours ? Autant de questions qui trouveront leur réponse ce jour-là.

Qui intervient ?

Pour toutes les questions liées aux rythmes des enfants, deux spécialistes interviennent : un dans le domaine de la petite enfance et un pour l’enfance et la pré-adolescence.
Pour la prévention et les gestes de premiers secours, une infirmière et une formatrice PSC1 de la Protection Civile de Levallois
Pour toutes les infos « administratives » (droit du travail, rémunération, formations complémentaires…), une informatrice Jeunesse formée par le CIDJ

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *