Si on chantait

Si on chantait…

Les Clubs Pré-Ados de Levallois se sont associés avec la maison de retraite Les Marronniers pour monter une comédie musicale qui reprendra les grands classiques de la chanson française tels que : France Gall, Brigitte Bardot, Michel Polnareff, Sylvie Vartan… : Si on chantait !

Intergénérationnel1

Agés de 11 à 102 ans, ils seront tous là sur scène ou en coulisse pour donner vie à ce spectacle créatif et citoyen unissant les âges et les différences. Depuis septembre 2015 des ateliers hebdomadaires ont été programmés à la maison de retraite pour la bonne préparation de cette comédie musicale intergénérationnelle.
Pour diriger tous ces talents et cette ferveur Pascal Sénécal qui est à l’origine de ce projet assure bénévolement la mise en scène.

Monsieur S Pourquoi une comédie musicale intergénérationnelle?
« Tout d’abord parce que je suis comédien, je fais du théâtre, j’ai passé l’audition de chant salle Pleyel en 1976, j’ai été artiste de variété dans les années 80 et J’ai travaillé avec des personnalités comme Nicoletta, Dave…
Intergénérationnel2J’ai également été chanteur et auteur, j’ai un parcours musical assez conséquent d’où l’idée et l’envie de monter une comédie musicale.
Avec cette expérience acquise durant toutes ces années, à présent j’ai du temps que j’aimerais consacrer aux personnes âgées et partager avec elles ma passion.
En 2013, j’ai monté un projet théâtre avec les résidents de la maison de retraite  » Les Marronniers ».
Pour ce nouveau projet j’ai voulu que les résidents de la maison de retraite partagent, échangent avec les jeunes pré-ados de Levallois.
Cette rencontre intergénérationnelle autour de la musique, du chant de la danse me parait riche et tellement intéressante ça va être excellent ! ».
Impressions des jeunes :
Axelle B: « Je suis contente de participer à ce projet pour l’union et le partageIntergénérationnel3 qu’il y a entre les résidents et nous. Malgré que les chansons soient anciennes, j’en connais certaines et en découvre d’autres. »
Eléonore: « Je suis contente de faire la comédie musicale car on peut partager des moments avec des personnes âgées. »
Audrey:  » J’ai voulu participer à la comédie musicale parce que j’aime bien chanter et danser. Participer à ce projet avec des personnes âgées me rend heureuse et ça les rend peut être heureux aussi ».
Léa:  » Je suis contente de participer à la comédie musicale car on peut partager des moments avec les personnes âgées. J’aime danser, chanter et découvrir des chansons d’autres époques. »

Intergénérationnel5Victoria:  » Je suis contente de participer à la comédie musicale car j’adore le rôle que j’interprète. J’ai le trac mais je pense que petit à petit je m’améliorais. Je découvre les résidents et je les trouve très sympa. C’est trop cool! »
Manon: « Je suis contente de participer à ce projet, car j’aime beaucoup les comédies musicales et j’avais très envie d’en faire une, c’est chose faite! ».
Elina: »J’ADORE!!! Il y a une bonne ambiance j’aime ce que l’on partage avec les personnes âgées et je suis très contente de faire partie de cette comédie musicale »
Julien: « Je suis très heureux de participer à ce projet et je trouve cette idée GÉNIALE »

Intergénérationnel4

 

Deux représentations sont prévues :
Le mercredi 18 mai 2016 (réservée pour les résidents et leur famille)
Le samedi 18 juin 2016 14h30 au Petit Théâtre (55 rue Paul Vaillant Couturier)
Ouvert gratuitement au public : sur réservation au 01.47.39.39.62

Renseignements :
Club Pré-Ados Pelletan
 48, rue Camille Pelletan
 92300 Levallois
 01 47 39 39 62
 clubpreados1@ville-levallois.fr
 
Club Pré-Ados Aspirant d’Argent
7, rue de l’Aspirant d’Argent
 92300 Levallois
 01 47 57 49 68
 clubpreados2@ville-levallois.fr
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *