Mon stage à l’Espace Jeunesse

Mon stage à l’Espace Jeunesse !

L’Espace Jeunesse a accueilli Ariane et Keryann pour leur stage de découverte de 3ème…

Durant la semaine du 12 au 16 décembre, Ariane du collège Danton et Keryann du collège Louis Blériot ont découvert le métier d’Informateur Jeunesse. Voici leur interview :

Comment avez-vous trouvé ce stage ? Et pourquoi l’Espace Jeunesse ?

Ariane : À la base j’ai demandé à la communication mais il n’y avait plus de places alors une personne de la DRH m’a proposé l’Espace Jeunesse, les Espaces Verts et le Cimetière, du coup j’ai choisi l’Espace Jeunesse parce que cela me parlait plus.

Keryann : Ce n’est pas moi qui ai choisi ce stage, c’est mon père mais le stage est vraiment sympa et j’aime bien.

Quels ont été vos Missions Qu’avez-vous appris ? Qu’est-ce qui vous a le plus plu ? Votre stage s’est-il déroulé comme vous l’attendiez ?

Ariane : Nos missions ont été de visualiser le site et les réseaux sociaux de l’Espace Jeunesse, de réaliser sa carte jeune, de faire une affiche sur le B.A.F.A, de visiter les différents services de la mairie, de réaliser un mémo pratique sur Barcelone. J’ai appris à me servir de publisher, de l’Outilstats et j’ai appris à faire une carte jeune. J’ai tout aimé du coup je n’ai pas de moment préféré.
Je ne savais pas ce qui se faisait à l’Espace Jeunesse, du coup je ne m’y attendais pas.

Keryann : Nous avons fait la visite du site internet, des réseaux sociaux de l’Espace Jeunesse et de l’intranet de la mairie. J’ai fait une affiche sur le thème du PSC1. J’ai fait ma propre carte jeune. Nous avons visité les différents services de la ville et j’ai réalisé un mémo-pratique sur Oslo. Pour finir nous avons fait notre article. J’ai appris à utiliser de nouveaux logiciels sur ordinateur tels que l’Outilstats, Publisher, etc. Ce qui m’a le plus plu c’est de faire l’affiche. Mon stage s’est déroulé comme je le souhaitais !

Souhaiteriez-vous travailler plus tard dans ce genre d’entreprise ? Ce stage vous a-t’il apporté un éclairage sur votre orientation professionnelle ?

Ariane : Je ne sais pas ce je veux faire plus tard donc je ne sais pas mais cela pourrait m’intéresser. Ce stage ne m’a pas aidée à savoir ce que je voulais faire plus tard.

Keryann : Non, je n’ai pas envie de travailler dans une entreprise comme ça car je sais déjà ce que je veux faire plus tard mais cette entreprise est bien. Non, car j’avais déjà une idée en tête.

Vous avez fait la visite des différents services de la Ville de Levallois, lequel de tous les métiers que vous avez découvert  vous attire le plus ?

Ariane : C’est le service de la DJCL (Direction de la Jeunesse et des Centres de Loisirs)

Keryann : C’est dur à dire, aucun ne m’a attiré.

Comment avez-vous trouvé l’ambiance ?

Ariane : L’ambiance est joyeuse tout le monde est toujours de bonne humeur et on rigole beaucoup.

Keryann : L’ambiance était cool, on s’amuse beaucoup ici, en travaillant.

Véronique, Stéphanie, Sylvie et Sébastien ont été ravis d’accueillir ces deux jeunes stagiaires. Leur stage s’est passé dans la bonne humeur et nous pensons qu’ils ont pu découvrir les différentes missions de notre travail.

Nous leur souhaitons bonne continuation !

Renseignements :

Espace Jeunesse

22, rue Rivay

01 47 15 76 80

espacejeunesse@ville-levallois.fr

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *