Week-end à Munich

Direction la Capitale de la Bavière et ses marchés de Noël !!!

J’accède directement au formulaire de pré-inscription !

Munich, la capitale bavaroise, est incontestablement, après Berlin, la ville la plus intéressante d’Allemagne. C’est d’ailleurs la ville qui reçoit le plus de visiteurs après la capitale fédérale. Traditionalisme et cosmopolitisme y font bon ménage, histoire et modernisme s’y rencontrent, mode et industrie en rythment la vie, avant-garde et fête de la Bière lui donnent ses couleurs. BMW et Siemens en ont fait leur fief, mais c’est aussi la ville des espaces verts. Hitler en a hanté les rues, mais démocrates et alternatifs de tout poil s’y plaisent bien.

Le marché de Noël de Marienplatz : rendez-vous en plein centre !

Marienplatz
Marienplatz

La place principale de Munich offre un cadre majestueux pour accueillir les marchés de Noël. Vous serez émerveillés par l’immense sapin de plus de 30m de haut et apprécierez flâner entre les allées sur un fond de musique de Noël et d’une bonne odeur de vin chaud. Ne manquez pas le concert de musiques de l’Avent donné tous les jours à 17h30 sur le balcon de l’Hôtel de Ville. Ce marché propose un grand nombre de stands plus fournis les uns que les autres. Vous trouverez des boules, des guirlandes, des étoiles en paille, de jolis jeux en bois…

Quelques idées pour découvrir Munich :

Quartier des musées

Une concentration exceptionnelle de grands musées, comme les Pinacothèques, le centre de documentation sur le national-socialisme, le Brandhorst Museum…

Viktualienmarkt

Le marché de Munich, qui vend des produits fermiers ; échoppes et petites maisons charmantes, grand mât de cocagne (Maibaum)

Englischer Garten

Un des plus grands parcs urbains d’Europe, rendez-vous favori des jeunes Munichois ; fabuleux Biergarten, rotonde, Japanisches Teehaus, lac, aires sportives…

Quelques autres idées :

Olympiaturm
Olympiaturm

– Munich ne serait pas Munich sans sa sublime campagne bavaroise aux alentours. Deux incontournables si vous souhaitez pleinement visiter Munich : Neuschwanstein et le château de Linderhof.
– Entrez dans le stade mythique du Bayern Munich : l’Allianz Arena !
– Au nord : depuis l’Olympiapark, faites vos adieux panoramiques à Munich et grimpez à l’Olympiaturm pour surplomber la ville de 185 mètres.

Votre hôtel :

HOTEL RIVOLI
Albert-Roßhaupter-Straße 18, 81369 München

Situé à seulement 100 mètres de la gare de Harras, l’Hotel Rivoli vous propose des chambres élégantes revêtues de parquet sombre et un petit-déjeuner buffet quotidien. Il se trouve à seulement 4 arrêts de la gare centrale de Munich.
Les chambres comprennent une télévision par câble à écran plat et un minibar.
Le bar moderne du Rivoli sert des bières allemandes et des vins internationaux. En outre, de nombreux restaurants sont accessibles en 5 minutes à pied.
Le Rivoli bénéficie d’un emplacement paisible dans le quartier de Sendling, à côté d’un spa turc. Le centre-ville et la place Marienplatz sont à seulement 5 stations de métro.

Les horaires des vols :

Vendredi 7/12 :
Départ : Paris CDG 2F à 21h00 – Arrivée à Munich à 22h35 (vol AF 1122)
Dimanche 9/12 :
Départ : Munich à 18h10 – Arrivée à Paris CDG 2F à 19h50 (vol AF 1823)

Du vendredi 7 au dimanche 9 décembre 2018

Participation 180€
Réservé aux levalloisiens de 18 à 25 ans
Inscriptions du 11 au 21 septembre 2018


Pré-inscription Week-end Munich décembre 2018

  • Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png, pdf.
    Carte d'identité recto verso OU passeport (en cours de validité) ET justificatif de domicile (de moins de trois mois)
  • Attention ! La personne mentionnée doit obligatoirement s'inscrire.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Share Button