Week-end à Barcelone

Déconnexion garantie durant deux jours au rythme des couleurs et des trésors de Barcelone !

Partez à la découverte de Barcelone, atypique et immense terrain de jeu pour architectes, artistes et entrepreneurs. Son ambiance électrisante, son architecture absolument unique et son énergie, jeune et créative, attire chaque année des visiteurs venus des 4 coins du monde.

Ciutat Vella, la vieille ville et son quartier gothique

LE quartier incontournable de Barcelone : culturel, institutionnel et touristique, idéal pour découvrir l’histoire et l’architecture de la ville. Très festif et commerçant, il regorge également de petites boutiques pour le shopping. La vieille ville est plutôt bien conservée, c’est le cœur battant de Barcelone, son âme, où des petites merveilles se cachent au milieu des ruelles si caractéristiques de Barcelone.
Le Barrio Gotico, quartier gothique de la Ciutat Vella, est le témoin de la riche histoire de la ville. les vestiges romains s’y cachent au milieu d’édifices médiévaux dans un véritable labyrinthe, Il vous mène à la rencontre des époques phares de la construction de Barcelone, avec ses personnages, ses recoins, ses curiosités architecturales et ses placettes hors du temps.

À voir ( parmi tant d’autres sites et monuments ! )

– La Cathédrale Santa Creu, bel exemple de l’architecture gothique catalane du XIVe siècle.La Place Royale
– La Place du Roi, Plaça del Rei, siège du palais royal depuis les débuts du Moyen-Âge,
– La Place Royale, Plaça Reial,  surprenante place de style néoclassique, l’une des plus agréables et animées de la zone, avec sa jolie fontaine et ses palmiers. Mais aussi la Place del Pi, la place Sant Jaume,
– L’Avenue del Portal de L’Àngel, l’une des artères commerçantes les plus agréables et complètes de la ville.

Une folle architecture !

Barcelone est connue dans le monde entier par la variété de styles de ses édifices.
Son architecture est unique : formes extravagantes, couleurs chatoyantes, notamment dans l’œuvre d’Antoni Gaudí que l’on retrouve dans toute la ville. 
Parmi ses plus célèbres « créations », la Casa de Batllo, la Casa de Mila, et La Sagrada Familial’impressionnante Sagrada Familia, son chef-d’oeuvre inachevé.

Dans le Passeig de Gràcia, l’une des plus grandes artères de la ville moderne, découvrez également le Palau de la Musica Catalana, l’Arc de Triomf et le parc de la Ciutadella.

Cette diversité parvient à créer une certaine harmonie, églises gothiques et musées ultra-modernes se côtoyant avec esthétisme !

À ne pas manquer, le parc Güell et ses maisons au style unique, autre oeuvre de Gaudi et véritable petit bijou d’architecture moderniste et Art nouveau.

D’autres architectes ont contribué à façonner l’architecture moderniste de Barcelone, comme Lluis Domènech i Montaner et Joseph Puig i Cadalfalch.

Balade sur La Rambla

C’est l’une des principales artères de Barcelone et l’un des lieux les plus célèbres de la ville qui s’étend sur 1,3km.
Rendez-vous Plaza Cataluña, pour descendre jusqu’à l’ancien port tout en longeant cette allée qui est un théâtre en elle-même. S’y succèdent le Marché aux Oiseaux , le Marché aux Fleurs, artistes de rue ainsi que d’étranges statues de créatures aux allures des plus imaginatives.

L’occasion idéale de découvrir la Boqueria, le marché le plus populaire et le plus ancien de Barcelone et se laisser tenter par  ses étals colorés et sa multitude de produits locaux ! Quelques tapas, ça vous dit ?

Comme vous l’avez vu, Barcelone regorge de trésors et de curiosités, plus d’infos pour préparer votre week-end ici


Du vendredi 5  au soir au dimanche 7 novembre 2021 au soir

Participation : 180€
Inscriptions du 16 au 24 septembre 2021
(Réservé aux levalloisiens âgés de 18 à 25 ans – Nombre de places limité)

3 jours/2 nuits, incluant le trajet en avion, l’hébergement en hôtel *** (en chambre double),  les transferts aéroport-hôtel-aéroport sur place et les petits déjeuners !

Les horaires des vols (sous réserve de modifications) :

  • Vendredi 05/11 : départ de Paris à 20h35 – arrivée à Barcelone à 22h30
  • Dimanche 07/11 : départ de Barcelone à 18h00 – arrivée à Paris à 22H05

Votre hébergement :

Hôtel Auto Hogar 3*, Av. Paral-lel , 64 (ou similaire)
08001 Barcelona1610

Pré-inscriptions du 16 au 24 septembre

Share Button