Week-end à Florence

Direction Firenze, la capitale de la Toscane, pour les 18-25 !

Célèbre dans le monde entier pour ses monuments et ses oeuvres d’art des plus grands artistes de la Renaissance, Florence est une destination de choix pour les amateurs d’art, de monuments et d’histoire. Elle compte parmi les plus belles villes d’Europe, et sans doute du monde. C’est la destination n°1 des touristes qui voyage en Italie. Ville d’histoire, d’art et de culture, elle se niche aussi au cœur de l’une des plus jolies régions du pays : la Toscane.

Les incontournables


Notre sélection d’insolites 😎

Les « Buchette del Vino », utilisées pendant la peste pour servir les clients en toute sécurité, ces fenêtres à vin ont même retrouvé leur utilité durant l’épidémie du COVID. En effet, vous allez pouvoir apercevoir dans certains murs des trous qui servaient faire passer un verre de vin ou un cocktail.

Caffè Del Verone : Ce rooftop est situé au-dessus du Musée des Innocents et offre une vue imprenable sur le Duomo et les alentours de Florence. L’endroit rêvé pour une pause-café. Pas besoin d’acheter un billet pour le musée, le café possède une entrée indépendante, alors asseyez-vous et profitez de la vue. Les heures d’ouvertures sont les mêmes que celles du musée, alors vérifiez bien avant de vous y rendre.

Cherchez les boutiques d’artisanat de l’Oltrarno : Si vous empruntez le Corridor Vasari, vous déboucherez de l’autre côté de l’Arno, dans le quartier de l’Oltrarno à Florence. C’est une partie plus calme de la ville très touristique. Une fois passée la fascinante grotte Buontalenti (qui abritait à l’origine les Esclaves de Michel-Ange, aujourd’hui à l’Accademia) et la très particulière fontaine de Bacchus (le dieu est représenté nu et obèse à califourchon sur une tortue géante), faites un tour dans les rues labyrinthiques autour du Palazzo Pitti. Vous y trouverez une multitude de petites boutiques d’artisans, qu’il s’agisse de cordonniers, d’orfèvres, de relieurs en cuir ou de boutiques de céramiques et de pierres incrustées.


Du vendredi 8 au soir au dimanche 10 mars 2024 au soir
Participation : 180€
Réservé aux titulaires de la Carte Jeune
(Nombre de places limité)
2 jours/2 nuits, incluant le trajet aérien, le transfert aéroport-hôtel aller-retour, l’hébergement en hôtel (en chambre double), et les petits déjeuners.
Les horaires :
Vendredi 8/03 :
départ de Paris à 22h pour une arrivée à Florence à 23h40.
Dimanche 10/03 : départ de Florence à 18h40 pour une arrivée à Paris à 20h30
Votre hébergement : Hôtel centre 3*** ou similaire


INSCRIPTIONS DU 15 AU 30 JANVIER 2024

Je me pré-inscris !


Share Button