Week-end à Prague

Partez pour la capitale magique de l'Europe, le temps d'un week-end...

C’est l’une des villes européennes les plus visitées. Entre culture, histoire, ambiance et architecture atypique, la ville aux 1000 visages a bien des tours dans son sac. Voici une sélection de choses à faire et à savoir

Les incontournables de la ville

Le château de Prague est l’un des plus beaux du monde. Il est reparti sur environ 7 hectares surélevés et possède plusieurs monuments tels que des églises, des musées, des jardins et autres. Il est connu pour être l’un des plus vastes au monde. Vous allez y adorer les jardins et les panoramas que proposent ce château.

Le Pont Charles fait plus de 500 mètres de long et relie la Vieille Ville et le « Petit Côté ». Tout au long de ce pont vous pouvez y apercevoir 30 statues, souvent des copies de statues que vous pouvez retrouver au Musée National de Prague.

Il est de coutume de faire un vœu en posant la main gauche sur la base de la statue de Saint-Jean Népomucène, il a été jeté à l’eau à cet endroit précis du pont.

Il s’agit de l’un des monuments gothiques les plus imposants de Prague. Bâtie en 1475, la Tour poudrière constitue la porte d’entrée monumentale de la Vieille Ville qu’empruntaient autrefois les processions de couronnement des rois de Bohême. 

Elle est encore aujourd’hui le point de départ de la Voie royale qui traverse la Vieille Ville pour remonter jusqu’au Château. 

La Place de la Vieille Ville est le cœur même de Prague, elle fut créée au XIIe siècle, et a depuis été le témoin de nombreux événements majeurs. Elle est dominée par l’hôtel de ville de la Vieille Ville (son beffroi offre une vue imprenable sur Prague).

La place même si elle est très touristique aujourd’hui, a su garder un charme historique notamment par les deux églises qui la bordent : Notre-Dame-devant-le-Týn, de style gothique, et Saint-Nicolas, de style baroque. 

La Cathédrale Saint-Guy se trouve à l’intérieur du Château de Prague. La cathédrale abrite la tombe de Venceslas IV (Le Bon) et les Joyaux de la Couronne. Elle a aussi été le lieu de couronnement des rois de Bohême.

Tout en haut de la cathédrale, vous pourrez apprécier une magnifique vue du Pont Charles, de la Vieille ville et du  « Petit Côté ».

Les spécialités culinaires

Le trdelník est une pâtisserie traditionnelle sucrée. Il est à base de pâte de farine enroulée autour d’une brochette en bois, puis grillé à la braise et recouvert de sucre et de noisettes pilées.

Le goulash est une soupe paysanne inventée par les bouviers. C’est un mélange dont les recettes peuvent varier, mais les ingrédients de base resteront bœuf, légumes et paprika.

Les fun facts de Prague

Parce qu’elle est si étroite, elle a son propre feu de signalisation. Elle est située dans le quartier de Malá Strana, à seulement quelques pas du pont Charles.

Cette tour ressemble beaucoup à la Tour Eiffel mais ne fait que 60 mètres de haut.

Le principal atout de l’horloge est le défilé des douze apôtres qui a lieu toutes les heures. Les figures des apôtres apparaissent aux fenêtres situées au-dessus de l’Horloge astronomique.

Du vendredi 14 au soir au dimanche 16 avril 2023 au soir


Participation : 180€
Inscriptions du 6 au 15 mars 2023
Réservé aux titulaires de la Carte Jeune
(Nombre de places limité)

2 jours/2 nuits, incluant le trajet en avion, l’hébergement en hôtel (en chambre double), le petit déjeuner.

Les horaires de l’avion:

  • Vendredi 14 avril: départ à 16h55 de Paris-Orly, arrivée à 18h40 à Prague.
  • Dimanche 16 avril: départ à 19h20 de Prague, arrivée à 21h20 à Paris-Orly.

Votre hébergement : Golden City Hotel Garni,  ***, au centre de la ville (ou similaire).

 

Pré-inscription à partir du lundi 6 mars 😉

Share Button