Week-end à Rome

Direction Rome pour les 18-25 ! Plus qu'une ville, c'est un vrai musée à ciel ouvert

La capitale de l’Italie est une ville regorgeant de musées, de places, de bâtiments de l’époque romaine, tels que le Colisée, le Panthéon ou la Basilique Saint-Pierre. Ville historique et gastronomique, elle concentre un art de vivre, une grande richesse culturelle et un climat méditerranéen.

Le Colisée

C’est le plus grand amphithéâtre du monde romain.
Beaucoup de sang a été versé dans ces arènes où l’on organisait les fameux combats de gladiateurs, de fauves et des jeux romains qui s’ensuivaient toujours de morts horribles.

La fontaine de Trevi

Toujours à proximité du Panthéon, c’est là que se trouve la plus fameuse fontaine d’Europe. La fontaine de Trevi, c’est le passage obligé de tout visiteur à Rome et notamment des amoureux ! Elle doit son nom à une jeune fille, qui pour sauver sa virginité, aurait été obligée de révéler l’emplacement de la source aux romains.

Le Panthéon

A l’origine consacré à la vénération des divinités de la mythologie, il devient au VII ème siècle une église chrétienne. N’hésitez pas y entrer, la visite est gratuite. À l’intérieur admirez l’immense coupole, dont l’oculus (l’ouverture dans la coupole) confère au lieu une luminosité si particulière.

La basilique Saint-Pierre

La Basilique Saint-Pierre, officiellement « Basilica di San Pietro in Vaticano », est le cœur spirituel de l’Église Catholique et le lieu de résidence du pape. L’immense basilique, située dans l’état indépendant du Vatican et sur la place Saint-Pierre du même nom, est construite sur la tombe supposée de Saint-Pierre.

Mais vous pourrez également...

Ces derniers siècles, les papes ont amassé une vaste collection d’art, variant d’objets de l’époque romaine, des reliques religieuses et de nombreuses peintures. Les 54 salles richement décorées des Musées du Vatican vous donneront une idée de ces trésors appartenant à l’Église Catholique. Le point culminant pour de nombreux visiteurs est la fameuse Chapelle Sixtine. La chapelle avec ses superbes peintures de Michel-Ange est surtout connue pour les conclaves organisés pour choisir un nouveau pape. 

Le forum était le centre de la ville et on peut donc observer les ruines d’anciens marchés et de bâtiments administratifs ou religieux. Le Mont Palatin est l’une des 7 collines de la ville de Rome, mais selon la mythologie c’est surtout le lieu où fut fondée la ville par Rémus et Romulus

Ce quartier devient de plus en plus tendance et un peu « bobo » mais pour l’instant il a conservé tout son charme. Vous serez (relativement) à l’abri de la foule pour découvrir ses petites ruelles typiques et fleuries. Ici pas de grand monument historique comme dans le reste de Rome, mais un vrai quartier « à l’italienne » avec ses habitants. Dans les rues arrêtez-vous dans les petites boutiques d’artisans et de commerçants. 

La piazza di Spagna est certainement une des places les plus jolies et des plus populaires, grâce à la très belle perspective qu’elle offre. Elle se situe au pied de l’escalier monumental qui relie la place à l’église de la Trinité-des-Monts, située sur une colline. L’escalier fleuri est le lieu parfait pour faire une petite pause et accueille les touristes mais également de nombreux italiens qui ont en fait un lieu de rassemblement.

Shopping sur la Via del corso : pour faire un peu de shopping à prix raisonnables.

Shopping sur la Via condotti : si vous disposez d’un budget plus élevé ou souhaitez simplement admirer les vitrines, car c’est un peu l’équivalent de nos Champs Elysées avec la longue liste de boutiques de luxe qui s’y trouve.

Infos pratiques pour votre week-end

Du vendredi 3  au soir au dimanche 5 décembre 2021 au soir

Participation : 180€
Inscriptions du 18 au 27 octobre 2021
(Réservé aux levalloisiens âgés de 18 à 25 ans – Nombre de places limité)

3 jours/2 nuits, incluant le trajet en avion (Vueling), l’hébergement en hôtel *** (en chambre double),  les transferts aéroport-hôtel-aéroport sur place et les petits déjeuners !

Les horaires des vols (sous réserve de modifications) :

  • Vendredi 3/12 : départ de Paris-Orly à 21h30 – arrivée à Rome-Fiumicino à 23h30
  • Dimanche 5/12 : départ de Rome à 19h00 – arrivée à Paris à 21h10

Votre hébergement :

Hôtel 3* MADISON ou similaire situé au centre de Rome – Infos à venir

Pré-inscriptions du 18 au 27 octobre

Share Button