Week-end à Venise

Venise est une véritable petite merveille qui dispose d’un impressionnant patrimoine architectural et culturel. Aucune route ne la traverse, et une multitude de canaux et de petites îles lui confèrent son caractère unique !

J’accède directement au formulaire d’inscription

LES INCONTOURNABLES

On démarre par la Place Saint-Marc , certainement l’endroit le plus emblématique de Venise ! C’est la place principale de la cité d’où vous découvrirez quelques monuments incontournables :

Le Palais des Doges, il ne pourra que vous ébahir par sa beauté architecturale extérieure. A l’intérieur vous ne pourrez qu’être admirateurs devant les fresques, murs et plafonds peints par les plus grands noms de la Renaissance : Le Tintoret, Véronèse…

La Basilique Saint-Marc, inspirée de la décoration byzantine, avec ses mosaïques sur fond d’or qui ornent les plafonds des cinq coupoles. Elles sont même tellement caractéristiques que l’édifice est surnommé la « basilique d’or ». De la terrasse, vous aurez une vue imprenable sur toute la place Saint-Marc et le Grand Canal.

Voir les gondoles à Venise….Vous pouvez aussi visiter Venise avec une gondole en traversant le grand canal, et cela, à n’importe quel moment de la journée, vous y verrez la ville sous tous ses angles avec son architecture et ses ponts qui font le charme de celle-ci.

Le musée Correr, il s’agit en effet du principal musée de Venise, il expose de très nombreuses œuvres d’art et objets historiques qui retracent la vie vénitienne à travers le temps. Ainsi, à travers 20 salles magnifiquement décorées, vous pourrez admirer des œuvres d’Antonio Canova, Giambattista Pittoni, Giovani Bellini…

La Fenice, l’opéra de Venise est l’un des lieux mythiques de l’opéra italien. Le mot Fenice signifie le phœnix en italien, le célèbre oiseau qui renaît de ses cendres… Sublime théatre, composé de 5 rangées de loges, il est un des endroits les plus prestigieux de toute l’Italie, et même d’Europe.

AUX ALENTOURS

Les îles de la lagune (Murano, Burano et Torcello)
L’île de Murano est sûrement la plus connue pour son art de la verrerie, reconnu internationalement. Tout à fait singulière, elle est très appréciée pour la diversité des couleurs des maisons et pour ses décors qui sortent tout droit de cartes postales.

Pleins d’autres lieux sont à visiter : le Campanile Saint-Marc, le musée archéologique de Venise, la bibliothèque Marcienne…

À vous de vous concocter un programme sur mesure !


Du 17 (au soir) au 19 septembre 2021
Participation : 180€

Inscriptions du 17 au 25 juin
(Réservé aux levalloisiens âgés de 18 à 25 ans – Nombre de places limité)

3 jours/2 nuits, incluant le trajet en avion, l’hébergement en hôtel *** (en chambre double),  les transferts aéroport-hôtel-aéroport sur place et les petits déjeuners !

Les horaires des vols :

  • Départ de Paris ORLY à 18h40 / arrivée à Venise à 20h15
  • Départ de Venise à 20h50 / arrivée à Paris ORLY à 22h30

Votre hébergement :

Hôtel ALEXANDER (ou similaire), Via Forte Marghera, 193/c, 30173 Venezia VE, Italie.


Formulaire de pré-inscription

-> Les pré-inscriptions débuteront le jeudi 17 juin <-

Share Button