Week-end à Budapest

Budapest, surnommée la Reine de Danube est la capitale de la Hongrie.

J’accède directement au formulaire de préinscription

Budapest joue les contrastes d’une rive à l’autre. Sur la rive droite du Danube, Buda, la vieille cité, la citadelle où vécut la dynastie des Habsbourg, invite à la rêverie avec ses maisons peintes et les tours du bastion des pêcheurs. En face, perdue dans la brume d’où émerge le dôme du parlement, Pest la laborieuse étire son centre administratif, économique et universitaire, ses immeubles modernes ou baroques sur la plaine de Rakos.

Buda, la vieille cité

La colline du château et ses monuments historiques, musées et cafés

Bastion des pêcheurs
Bastion des pêcheurs

Ce quartier recèle un nombre important de sites à visiter.

Le château de Buda (Palais Royal) est bien sûr à ne pas manquer, mais on trouve aussi le Bastion des pêcheurs et la vue qu’il offre sur le Danube et Pest, l’église Matthias située sur la place de la Trinité mais encore de nombreuses statues et édifices possédant une belle architecture.

Dans le quartier, il est très agréable de se promener à pied dans les rues pavées et de s’arrêter dans un café boire un verre ou manger.

Les bains thermaux

Les thermes

Budapest est une ville thermale où l’on trouve tout un éventail de bains à choisir. Optez pour le style ottoman traditionnel des bains Rudas (réservés aux hommes en semaine et à tous le week-end), ou si vous souhaitez un contraste complet, choisissez les vastes complexes des bains Gellért (à l’hôtel Gellért où les bains couverts sont magnifiques) ou des bains Széchenyi avec d’énormes piscines extérieures, des salles de soins en marbre.

Pour les locaux, venir dans les spas est un moyen convivial pour se retrouver entre amis tout en appréciant les eaux médicinales ou bien un massage revigorant, un gommage du corps ou autre soin de beauté.

Pest, la laborieuse

Parlement

Vous pourrez visiter l’énorme bâtisse du parlement hongrois qui se trouve au bord du Danube. Inspiré du palais de Westminster à Londres, le bâtiment présente une architecture néogothique incroyable. De nuit, il est éclairé et c’est encore plus beau !!!

Les chaussures de Budapest
Les Chaussures de Budapest

A quelques pas, vous trouverez un mémorial  « Les chaussures du Danube » dédié aux Juifs abattus dans la rivière durant la Seconde Guerre mondiale. Les membres d’un parti fasciste leur avaient demandé de quitter leurs chaussures avant de se faire fusiller.

Les halles

Si vous aimez l’ambiance des marchés, allez sans hésiter aux halles centrales de Budapest. C’est un excellent endroit pour manger mais aussi rencontrer les locaux faisant leurs petites courses. Le lieu en lui même est très beau.

Pour les magasins, il y a aussi la rue Váci (Váci utca), mais celle-ci est très touristique. Si vous voulez un peu plus d’authenticité, rendez-vous à Gozsdu Court qui se situe entre les rues Király, Dob et Holló.

Continuez votre visite en rejoignant la place des Héros qui est une vaste place monumentale de Budapest. Construite pour célébrer les mille ans d’installation des Magyars dans la plaine de Hongrie, elle est classée au patrimoine mondial par l’UNESCO.


Du vendredi 1er  au matin au dimanche 3 novembre 2019 au soir
Participation : 180€
Inscriptions du 12 au 20 septembre 2019
(Réservé aux levalloisiens âgés de 18 à 25 ans – Nombre de places limité)

3 jours/2 nuits, incluant le trajet en avion, l’hébergement en hôtel (en chambre double),  les transferts aéroport-hôtel-aéroport sur place et les petits déjeuners !

Les horaires des vols :

  • Vendredi 1er/11: départ de Paris CDG à 6h50 – arrivée à Budapest à 8h55
  • Dimanche 3/11 : départ de Budapest à  16h25 – arrivée à Paris CDG à 18H45

Votre hébergement :

Hotel Mercure Korona**** – Kecskemeti utca 14 – 1053 budapest


PRÉINSCRIPTIONS EN LIGNE

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé par la Direction de la Vie scolaire et Périscolaire de la Ville de Levallois pour la gestion des inscriptions aux activités de l’Espace Jeunesse. Les destinataires des données sont les utilisateurs du logiciel de gestion : Espace jeunesse, Direction de la Vie scolaire et Périscolaire, Levalloisirs, Direction des Affaires Culturelles et les associations : Levallois Sporting Club et Levallois Découvertes. Les données sont conservées pendant la durée nécessaire au traitement. Conformément à l’article 13 du RGPD, vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition, d’un droit de rectification, d’un droit à la limitation du traitement de vos données et d’un droit à leur portabilité. Vous pouvez exercer ces droits en adressant un mail à notre Délégué à la Protection des Données dpd@ville-levallois.fr ou un courrier à la Ville de Levallois, DPD, place de la République, 92300 Levallois, en justifiant de votre identité. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (CNIL).

Share Button