Week-end à Vienne
Week-end à Vienne pendant la période magique des marchés et des attractions de Noël
En Autriche, Vienne est située sur les rives du Danube. C’est une ville d’histoire par excellence : elle fut la capitale de l’empire des Habsbourg durant près de sept siècles, puis celle de l’Autriche à partir de 1918. D’emblée, Vienne émerveille par son cadre romantique et son architecture flamboyante qui lui a valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Ses monuments, nombreux et remarquables, rendent cette ville stupéfiante. À l’approche des fêtes de fin d’année, chaque quartier, palais, ruelle respirent Noël, dans les odeurs contagieuses d’amandes grillées et de sablés. On y vient comme on revient en enfance, dans un rêve de princes et de princesses, qui dansent…
Les incontournables
Notre sélection d’insolites 😎
Les bâtiments de Hundertwasser à Vienne comptent parmi les pièces d’architecture les plus intéressantes et les plus fascinantes d’Autriche. Ces bâtiments ont été créés par l’artiste et architecte autrichien Friedensreich Hundertwasser, qui s’est opposé aux lignes droites et a plutôt célébré les courbes organiques et naturelles. Les bâtiments offrent une explosion de couleurs vives, de formes différentes, de fenêtres inégalées et de lignes de toutes sortes.
Partez à la recherche des feux de circulation ! Vienne est une ville connue pour son ouverture, son inclusivité et sa diversité. En 2015, la ville a modifié certains des symboles des passages piétons pour faire une déclaration en faveur de l’égalité des sexes et de la sexualité. Aujourd’hui, vous trouverez les symboles des passages pour piétons à plus de 50 endroits pour être une combinaison de couples mixtes et de couples de même sexe. Ils sont très mignons et uniques et sont à rechercher dans toute la ville.
Le Narrenturm (également connu sous le nom de Tour des fous) est un ancien hôpital psychiatrique qui a fermé en 1869. En 1971, il a rouvert ses portes en tant que musée anatomique et possède l’une des plus grandes collections pathologiques du monde. Le musée compte plus de 50 000 objets exposés, allant de squelettes à des meubles, en passant par des espèces préservées. Mais attention, certaines des choses exposées sont assez choquantes pour les visiteurs.
Du vendredi 24 au soir au dimanche 26 novembre 2023 au soir
Participation : 180€
Réservé aux titulaires de la Carte Jeune
(Nombre de places limité)
2 jours/2 nuits, incluant le trajet aérien, le transfert aéroport-hôtel aller-retour, l’hébergement en hôtel (en chambre double), et les petits déjeuners.
Les horaires :
Vendredi 24/11 : départ de Paris Orly à 17h10 pour une arrivée à Vienne à 19h10.
Dimanche 26/11 : départ de Vienne à 19h35 pour une arrivée à Paris Orly à 21h45
Votre hébergement : Hôtel Caroline 3*** ou similaire