Week-end à Copenhague

Branchée, moderne et cosmopolite, Copenhague est une destination phare de la Scandinavie.

Capitale de la plus ancienne monarchie d’Europe, cette métropole à taille humaine se laisse aussi facilement découvrir à pied qu’en vélo !

À la découverte de ses quartiers…

Bâtie sur deux iles et sillonnée par des canaux, Copenhague est à la pointe de la modernité. Le design et les innovations architecturales se mêlent aux jardins et aux palais royaux. La diversité de ses quartiers vous plaira à coup sûr !

C’est là que se concentre la majorité des monuments, musées et attractions touristiques. Le Nyhavn est un superbe site parmi d’autres dans cette partie de la ville composée de maisons de ville aux pignons colorés, l’endroit idéal pour faire un tour en bateau. Empruntez Strøget, la rue commerçante piétonne toujours animée, et découvrez la statue de la célèbre Petite Sirène, installée en bordure du centre-ville.

A voir : Le jardin de Tivoli, l’un des plus anciens parcs d’attractions du monde, avec une atmosphère très XIXème siècle.
Les châteaux et Palais d’Amalienborg (la résidence d’hiver de la famille royale), de Christiansborg et Rosenborg, le musée National, l’Église de la Trinité, une foule de musées, le jardin botanique…

 

Elle donne au centre ville  un petit air marin !
Ses beaux canaux, ses églises atypiques et ses remparts verdoyants en font l’un des quartiers les plus charmants de Copenhague. C’est là aussi que se trouve l’opéra moderne de Copenhague,  juste en face du palais d’Amalienborg, de l’autre côté du port. Dans un genre tout différent, la ville libre de Christiania est un lieu de 34 ha qui accueille la communauté underground d’anciens hippies, fondée en 1971.

À voir : Église de Notre-Sauveur, centre culturel Nordique, centre danois d’architecture, Copenhague Street Food

C’est le quartier le plus extravagant de Copenhague, et le plus en vogue. En pleine gentrification, et marqué par son Street art et ses bars sympas. Magasins éclectiques, bars funky mais aussi excellents restaurants de produits de la mer et brasseries artisanales.

Comme Norrebro, il offre un visage assez différent du centre de Copenhague.

Très animé, on y trouve plein de choses à faire, le jour comme la  nuit. Nørrebro est juste en face d’Indre By, de l’autre côté du pont de la reine-Louise, mais son atmosphère est toute différente. C’est sans doute le quartier le plus cosmopolite de Copenhague, avec son méli-mélo de restaurants et d’épiceries du monde entier.

C’est là que  se trouve le cimetière d’Assistens Kirkegård , lieu du dernier repos du célèbre Hans Christian Andersen mais aussi un espace vert et arboré idéal pour une promenade paisible.

Tapissé d’espaces verts et de grands magasins et traversé par la rue principale, Østerbrogade, qui compte de nombreuses boutiques élégantes réputées. C’est dans ce coin que se trouve le vaste Fælledparken, véritable oasis de verdure.

Elle compte de nombreux parcs et de beaux quartiers.

C’est un endroit calme et chic en proximité du centre-ville et techniquement une municipalité à part entière.

Frederiksberg Alle est l’artère verdoyante qui conduit à ce quartier chic depuis Vesterbro. Découvrez le grand parc royal, Frederiksberg Have et le jardin botanique. Le long de Gammel Kongevej, flânez dans une rue commerçante fantastique avec de grands bâtiments anciens et des cafés et restaurants à la mode.

Du vendredi 10 au soir au dimanche 12 juin 2022 au soir
Participation : 180€
Inscriptions du 7 au 15 avril 2022
(Réservé aux levalloisiens âgés de 18 à 25 ans – Nombre de places limité)

2 jours/2 nuits, incluant le trajet en avion, l’hébergement en hôtel (en chambre double),  les transferts aéroport-hôtel-aéroport sur place et les petits déjeuners !

Les horaires des vols :

  • Vendredi 10/06 : départ de Paris CDG à 18h10 – arrivée à Copenhague à 20h05
  • Dimanche 12/06 : départ de Copenhague à 20h35 – arrivée à Paris CDG à 22h35

Votre hébergement : Hôtel CABINN CITY (ou similaire)

Inscription en ligne (du jeudi 7 au vendredi 15 avril)

Share Button