Week-end à Madrid

Bienvenidos a Madrid !!!

J’accède directement au formulaire de préinscription

Parmi les destinations week-end break à la mode en Europe, on pense rarement à Madrid. Pourtant, elle a tout ce que l’on peut attendre d’une ville géniale pour y passer le week-end.

Souvent snobée au profit de Barcelone, la capitale espagnole ne manque pourtant pas d’atouts pour une escapade le temps d’un week-end. Oubliez les clichés, la visite de la ville va bien au-delà du classique duo tapas-Prado. Insouciante et créative, Madrid foisonne d’activités : musées et centres d’art avant-gardistes, ruelles invitant au shopping, bars de nuit déjantés… Laissez-vous porter par la movida perpétuelle madrilène.

Les incontournables

Cathédrale de l’Almudena de Madrid : C’est la cathédrale la plus importante de la région de Madrid, puisqu’il s’agit du siège du diocèse. Elle a été consacrée par le Pape Jean-Paul II en 1993, devenant la première église d’Espagne à avoir été consacrée par un pape.

L’arc de la Victoire (Porte de Moncloa) : L’arc de la Victoire a été construit sur ordre du dictateur Francisco Franco, à la suite de la guerre civile dont son armée sortit vainqueur en 1939. Les madrilènes lui préfèrent donc son autre nom : la porte de Moncloa. La ville, elle, a alloué le monument à une utilisation plutôt éloignée de sa fonction d’origine. Il sert de lieu d’exposition sur la ville universitaire, quartier dont l’arche fait aujourd’hui partie.

Le palais royal : Le palais royal de Madrid a été longtemps habité par les familles royales. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, mais certaines manifestations protocolaires y ont lieu. C’est aussi un véritable musée ouvert aux touristes. Le palais s’anime également lors de la « hispanidad », la fête nationale d’Espagne. Enfin, certaines audiences et dîners royaux ont lieu entre ces murs.

Parc du Retiro : Le parc du Retiro est un espace vert public dont la surface est de 118 hectares. Ces jardins étaient autrefois réservés au roi, pour ses loisirs. On peut y admirer de nombreuses statues, installées le long d’une « promenade des statues ».

Plaza de Santa Ana : Vous y découvrirez un monument édifié en 1878 dédié à l’écrivain du siècle d’or espagnol Pedro Calderón de la Barca, avec une statue du sculpteur Juan Figueras. En face figure une statue en bronze du poète Federico García Lorca. Sur le côté oriental de la place s’élève le Théâtre espagnol (Teatro Español) construit en 1735, qui est le plus vieux théâtre de la ville. La place est également bordée par de nombreux restaurants, cafés, bars à tapas et terrasses dont la brasserie allemande, créée en 1904. Le long du côté ouest s’élève l’hôtel ME Madrid Reina Victoria, construit sur l’emplacement d’un hôtel de luxe du XIXe siècle connu pour être le préféré des matadors et notamment de Manolete.


Du samedi 25 mai au matin au dimanche 26 mai 2019 au soir
Participation : 180€
Inscriptions du 21 au 29 mars 2019
(Réservé aux levalloisiens âgés de 18 à 25 ans – Nombre de places limité)

2 jours/1 nuits, incluant le trajet en avion, l’hébergement en hôtel (en chambre double), les transferts aéroport-hôtel-aéroport sur place et les petits déjeuners.

Les horaires des vols :

  • Samedi 25/05 : départ de Paris CDG à 07h00 – arrivée à Madrid à 09h05
  • Dimanche 26/05 : départ de Madrid à 20h15 – arrivée à Paris CDG à 22h20

Votre hébergement : Hôtel** Mediodia – Plaza del Emperador Carlos V, 8 – 28012 Madrid


 

Je me préinscris

Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé par la Direction de la Vie scolaire et Périscolaire de la Ville de Levallois pour la gestion des inscriptions aux activités de l’Espace Jeunesse.
Les destinataires des données sont les utilisateurs du logiciel de gestion : Espace jeunesse, Direction de la Vie scolaire et Périscolaire, Levalloisirs, Direction des Affaires Culturelles et les associations : Levallois Sporting Club et Levallois Découvertes.
Les données sont conservées pendant la durée nécessaire au traitement.
Conformément à l’article 13 du RGPD, vous pouvez accéder aux données vous concernant ou demander leur effacement. Vous disposez également d’un droit d’opposition, d’un droit de rectification, d’un droit à la limitation du traitement de vos données et d’un droit à leur portabilité.
Vous pouvez exercer ces droits en adressant un mail à notre Délégué à la Protection des Données dpd@ville-levallois.fr ou un courrier à la Ville de Levallois, DPD, place de la République, 92300 Levallois, en justifiant de votre identité.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle (CNIL).

Share Button