Week-end à Oslo

Oslo, un centre urbain entre forêts et fjords

Tout bouge à Oslo, la vie urbaine et sociale, la scène artistique, les nouveautés gastronomiques,… mais la nature environnante demeure intacte – à portée de main, l’Oslofjord et la forêt Oslmarka vous invitent à combiner nature et culture en un city trip, dans la plus grande ville et capitale du pays.
En comptant les 40 îles de l’Oslofjord, plus de la moitié du territoire municipal d’Oslo est constituée de forêts et de parcs – Oslo est donc une ville très verte, pas seulement en matière d’écologie.
Oslo est devenue capitale en 1814, quand la Norvège s’est émancipée du Danemark. Cette métropole internationale est une capitale européenne en plein essor, avec en prime la plus grande université du pays.

Tranquillement établie au fond d’un fjord, Oslo, la capitale norvégienne, connaît une qualité de vie toute scandinave ; une ville où la nature et les espaces verts gardent toute leur importance, où progrès et modernité semblent aller dans le sens du bien-être de ses habitants. Car des visites, Oslo en à revendre, tant la capitale compte de musées de qualité : citons par exemple le Norsk Folkemuseum, grand musée à ciel ouvert traitant de la culture norvégienne, le musée Viking ou l’insolite musée du Kon Tiki pour les amateurs d’aventures marines, le musée Munch, le musée d’Art contemporain ou la Galerie Nationale dans une veine plus artistique…

Opéra d'OsloVous pourrez également visiter l’Opéra d’Oslo qui est situé dans le port avec sa façade blanche au toit incliné qui semble surgir de l’eau. Il invite les visiteurs à monter sur son toit et profiter de vues panoramiques sur Oslo et le fjord, toute l’année. 

En outre, vous pourrez flaner du côté du Palais Royal, la résidence officielle de la famille royale, construite de 1824 à 1848 (avec une relève de la garde tous les jours à 13h30)

Budget

A moins d’être doué en calcul n’oubliez pas votre calculatrice avant de partir pour Oslo : la Norvège ne fait pas partie de l’Union Européenne et a conservé sa monnaie nationale, la couronne (krone). Une fois le calcul fait, le constat est sans appel : le coût de la vie à Oslo est très élevé ! Pour manger au restaurant, faire un peu de shopping ou boire un verre, tout coûte cher à Oslo : prévoyez un bon budget !

Oslo demeure une capitale agréable pour le cadre de vie qu’elle propose… Capitale de la Norvège, Oslo, aussi surnommée ville du Tigre, compte un peu plus de 500 000 habitants. Mélange de fjord et de collines verdoyantes, Oslo présente de nombreux musées et monuments, aux noms tous aussi imprononçables les uns que les autres. Notez au passage, que c’est à Oslo que le prix Nobel de la paix est décerné tous les ans.

Plus d’infos : ici


Du samedi 29 avril au matin au lundi 1er mai 2017

Participation 180€
Réservé aux 18-25 ans

Le prix comprend : le transport en avion, l’hébergement en hôtel 3*(chambres doubles), les petits déjeuners et le transfert aéroport-hôtel aller-retour
Les horaires des vols :
Samedi 29/04 : départ (Paris CDG) 9h40 / arrivée 12h00 (Oslo)
Lundi 01/05 : départ (Oslo) 16h45 / arrivée 19h10 (Paris CDG)

Votre hébergement :

Thon Hotel Europa 3* centre ou similaire


PRÉ-INSCRIPTIONS EN LIGNE JUSQU’AU VENDREDI 3 MARS 2017


Informations

Espace Jeunesse

22 rue Rivay

01 47 15 76 80

espacejeunesse@ville-levallois.fr

Share Button